VILLEURBANNE Handball | Le VHA reçoit Valence pour la 1° journée de N1

VILLEURBANNE Handball | Le VHA reçoit Valence pour la 1° journée de N1

Après une année en Nationale 2, le Villeurbanne Handball (VHA) fait son retour en 3° division et retrouve le plus haut niveau amateur samedi soir aux Gratte-Ciel.

Et quoi de mieux pour cette reprise de championnat que la réception de l’équipe de Valence fraîchement descendue de D2.
Les villeurbannais sont prêts et impatients de retrouver l’ambiance des matchs et la compétition. Pour être
prête l’ équipe a souffert au mois d’août d’une préparation physique intense avec des matchs amicaux
dont les résultats sont mitigés et d’un stage de cohésion éprouvant tant par l’intensité que par les rencontres
amicales proposées.

L’effectif 2017-2018 du VHA comprend 5 nouvelles recrues : Grégory Thevenot, Loic Laurent, Mario Sompohi, Antoine Marion, Baptiste Filipe et 2 jeunes issus du centre de formation : Pierrelou Malfondet et Skander Jemeleddine, qui complèteront la base de l’an passé, restée fidèle au club.

L’adversaire du jour : Valence Handball évoluait en division 2 et est annoncé comme le favori de la poule. Leur ambition de remonter dès cette année est clairement affichée. Son recrutement expérimenté est à l’image de son objectif, avec en tête de liste Olivier Marroux (dix ans de D1 et plusieurs sélections en Equipe de France A) ou encore son demi-centre Fabakary Dieme provenant de Nancy (D2). Du changement également au niveau du staff avec l’arrivée de Sébastien Leriche aux commandes de cette équipe de Valence. Un scénario déjà connu pour l’entraineur
valentinois qui a permis à Cherbourg de regagner la 2° division. Un nouveau challenge à relever cette année sous les couleurs du VHB.

Samedi 09 septembre à 20 h 30 au Gymnase des Gratte Ciel à Villeurbanne.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)