LYON 8 | Handisport Lyonnais > nouveau mini-bus et excellents

LYON 8 | Handisport Lyonnais > nouveau mini-bus et excellents

Des faits marquants, du sportif au structurel à signaler dans l'actualité d'Handisport Lyonnais, en ce début de saison 2017/2018.

Quelques faits marquants, du sportif au structurel sont à signaler dans l’actualité d’Handisport Lyonnais, en ce début de saison 2017/2018.

  • Gérard Roth, président de Handisport Lyonnais, a inauguré le nouveau minibus du club, samedi 30 septembre, en présence de deux adjoints aux Sports, Xavier Simond (Lyon 6°) & Ali Mohamed Ahamada (Villeurbanne), de représentants du comité du Rhône de Handisport, de sponsors et des licenciés de l’association. Cet événement a permis de montrer les activités du club aux élus, aux représentants du comité et à un des sponsors (MMA, représenté par Anthony Garandel).

« Handisport Lyonnais possédait déjà 2 minibus. Le club ne cesse de se développer et de multiplier les sorties. Nous comptons 302 licenciés dont 75 compétiteurs et 80 bénévoles, répartis dans 11 sections sportives avec qui nous effectuons 60 déplacements par an. Ce véhicule permettra de transporter : soit 5 personnes en fauteuil électrique, 2 accompagnateurs et 1 chauffeur, soit 8 personnes et 1chauffeur. Il a coûté 53.000 € à l’association, dont la moitié pour l’accessibilité au véhicule. Il a été financé grâce à de nombreux dons obtenus notamment via une démarche de crowdfunding sur Internet. Handisport lyonnais espère que ce minibus transportera de nouveaux champions. Le club compte déjà plusieurs champions de France en natation, ski alpin et nordique ». a confié le président lors de son discours inaugural.

—————————————————————————————————————————————–

  • En basket fauteuil, belle victoire des lyonnais contre les Lorrains de Jarny (50/33). Un match plein d’entrain, de belles passes précises et décisives, un jeu collectif et conquérant. C’est sûrement l’augure d’une belle saison. Le président d’Handisport Lyonnais était présent et a constaté trop peu de supporters.  » Merci à ceux là. Dommage pour ceux qui ne sont pas venus cette fois et …..sûrement le prochain match pour les encourager et les féliciter » déclarait-il à l’issue de cette rencontre.
  • Frédéric DUBOWYJ, a participé au marathon à l’occasion du « RUN IN LYON » le dimanche 1° octobre:
    « je suis arrivé 15 ° en 2 h 40 , le temps n’est pas bon car il y avait beaucoup d’obstacles à franchir, escaliers , cailloux , graviers , terre . . . Mais bon , le handisport lyonnais était là . . .  »  Arrivée toutefois 14° , bravo Frédéric.

—————————————————————————————————————————————–

Retrouvez l’ACTU du club sur : http://www.handisportlyonnais.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)