LYON Basket Fauteuil s’incline par manque d’adresse en Alsace

LYON Basket Fauteuil s’incline par manque d’adresse en Alsace

Pour le compte de la 7° journée de nationale A, les lyonnais se déplaçaient samedi à Strasbourg chez un concurrent direct au maintien.

Une rencontre entre deux équipes qui n’ont pas remporté le moindre match cette année et qui occupent les deux dernières places.

Le début de match va être à l’avantage des gones qui imposent une bonne défense, mais à l’image de tout le match vont manquer cruellement d’adresse sous le cercle, (7-10) à la fin du 1° quart-temps.
Le second quart temps va voir des lyonnais continuer à trouver des situations de shoots favorables proche du cercle mais sans succès. De l’autre côté, la défense limite la casse et permet de retourner aux vestiaires avec 5 points d’avance (17-22). Un scoring peu élevé et rare à ce niveau.
Au retour des vestiaires, les lyonnais vont complètement perdre pied, en grande partie par manque d’adresse sur des shoots globalement ouverts. Que ce soit à l’extérieur pour les shooteurs ou à l’intérieur pour les pivots, les lyonnais n’y arrivent pas. La dynamique s’inverse et les Strasbourgeois vont pilonner la défense des Gones avec pour eux une belle réussite. L’écart est de 8 points à l’entame des 10 dernières minutes (36 – 28).

Le dernier quart-temps va voir des lyonnais tout donner pour revenir dans ce match et l’emporter. La défense va reprendre l’avantage sur les locaux. Mais comme durant tout le match, l’adresse ne sera pas présente malgré une nouvelle fois des situations de shoots favorables. Les Gones repasseront bien devant dans la dernière minute mais un dernier panier de la recrue allemande Diedrich scelle le sort des lyonnais. (46-44).

Au final, une énorme désillusion pour les lyonnais qui auront remporté 3 des 4 quart-temps sur ce match. Un manque de réussite flagrant qui aura mené les « blanc et rouge » à la défaite. Déjà battus d’1 point à Lannion, de 3 points face à Gennevilliers, voici encore une courte défaite pour des lions cruellement punis par leurs erreurs.

Après 7 journées, les lyonnais sont derniers sans aucune victoire dans ce championnat.

  • ASHPA STRASBOURG 46 – 44 Lyon Basket Fauteuil  (7-10 / 10-12 / 19-6 / 10-16)

Les marqueurs du Lyon BF: Boulafa (17 pts), Szkopik (9), Dahmani (12), Dramé (2), Moreton (2) & Djallali (2)

PHOTO A LA UNE : Mendes n°7 (crédit photo Nathalie Jamais)

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)