Lyon Basket Fauteuil s’incline à domicile face à Bordeaux

Lyon Basket Fauteuil s’incline à domicile face à Bordeaux

Pour le compte de la 9° journée, les Gones recevaient samedi, le club de Bordeaux, concurrent direct au maintien.

Du côté des lyonnais, Djallali était absent, pour aller chercher cette première victoire face à un adversaire qui comptait 1 victoire pour 6 défaites avant ce match.

Le début de match va être à l’avantage des lyonnais, une bonne défense va permettre de développer du jeu rapide et d’amener des paniers faciles. Une physionomie qui va s’inverser puisque les lyonnais sans adresse, vont par la suite laisser les Bordelais reprendre l’avantage et mener (8-14).

Le second quart-temps va voir des lions accélérer le jeu et être largement dominateurs. Un beau jeu collectif alliant travail extérieur et intérieur qui va donner un 18-5 sur ce quart-temps. (26-19 à la mi-temps).

Au retour des vestiaires, les lyonnais, qui souffrent souvent de régularité, vont tenir le choc malgré la présence de 2 internationaux espoirs côté girondin, ce qui permet aux Bordelais de jouer à 17,5 points en classification pour 14,5 pour les Lyonnais. Les Gones produisent un beau jeu et remportent ce 3° quart-temps de 2 points en imposant notamment un pressing tout terrain en fin de quart-temps. (42-33 pour Lyon).

À l’entame du dernier quart-temps, les lyonnais sont devant de 9 points et les supporters donnent de la voix pour soutenir les Gones. Malheureusement, les locaux, malgré des situations de shoots favorables, ne vont pas réussir à scorer et vont quelque peu bafouer leur basket. De l’autre côté, un grand monsieur du basket fauteuil va ruiner les espoirs lyonnais puisque P. Baye va scorer 14 points sur ce dernier quart-temps dont 2 tirs primés. (Score final 54-56).

Un résultat encore une fois cruel puisque c’est le 4° match où les lyonnais perdent de moins de 3 points cette saison. Malgré la déception, le contenu est lui encourageant pour espérer aller chercher cette première victoire la semaine prochaine face à Toulouse à domicile. Un grand merci aux nombreuses et nombreux supporters qui auront donné de la voix dans ce match très serré.

  • LYON BASKET FAUTEUIL 54/56 BORDEAUX (8-14 / 18-5 / 16-14 / 12-22)
  • Les marqueurs : pour Lyon BF: Boulafa (18 pts), Dahmani (16), Dramé (12), Moreton (4) & Mendes (4)
    pour Bordeaux: Baye (24), Evanno (10), Coder (4), Daniel Lacombe (10) Rollston (6) & Leclercq (2)

PHOTO A LA UNE : Oumy Fall n°14 (crédit photo Nathalie Jamais)

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)