TRANSPORTS | Point sur l’incident de ce jour dans le Métro A

TRANSPORTS | Point sur l’incident de ce jour dans le Métro A

Ce mardi, la ligne de métro A est interrompue depuis 7 h 15 ce matin.

11 bus relais circulent pour assurer la continuité de service. La ligne T3 a été renforcée. Des équipes d’information ont été déployées dans les principaux pôles d’échanges pour renseigner les clients.

Un incident électrique lié aux conditions météo :
Les chutes de neige d’hier auraient provoqué une importante accumulation d’eau au niveau du pont Morand, sous lequel passe le métro A, entrainant une infiltration d’eau sur les voies du métro entre les stations Foch et Hôtel de Ville et provoquant un court-circuit électrique à chaque passage de rame et un important dégagement de vapeur d’eau.

Depuis 7 h 15, la ligne A est entièrement arrêtée par mesure de sécurité. La coupure du courant électrique a occasionné également une perturbation de la ligne B jusqu’à 10 h 45 (entre les stations Charpennes et Part Dieu) compte tenu de la section électrique commune sur les deux lignes.
Les pompiers sont intervenus sur la ligne A par mesure de sécurité pour vérifier la
provenance du dégagement de fumée. Les équipes de maintenance (matériel roulant, infrastructures voies, électricité) sont ensuite intervenues et travaillent depuis à la remise en service des installations.

La reprise de l’exploitation est attendue en début d’après-midi

  • Source communiqué de presse des TCL.
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)