COLOMBIER-SAUGNIEU / GENAS | Convention de groupement de commandes entre les 2 communes

COLOMBIER-SAUGNIEU / GENAS | Convention de groupement de commandes entre les 2 communes

Ce jeudi en fin de matinée, se signait dans la salle du conseil de la Mairie de Colombier-Saugnieu, une convention de groupement de commandes avec la commune de Genas.

Un accord qui permettra de rationaliser leurs fonctions « achat » respectives, d’accorder progressivement les procédures et modes de fonctionnement et de mutualiser des compétences de leurs services pour dégager, à terme, des économies d’échelles importantes.

Ces 2 communes ont choisi d’établir des groupements de commandes et les premières conventions concerneront la
fourniture des vêtements de travail et le contrôle réglementaire des bâtiments. 5 lots seront retenus dans le cadre de ce lancement de mutualisation des groupements de commandes.

NEWSESTLYONNAIS MICRO« Nous avons décidé de mutualiser notre marché public d’achat d’équipements de protection individuelle concernant 28 agents.es à Colombier Saugnieu (services techniques et police municipale) et 120 à Genas. L’économie financière prévisionnelle est de 10 % sur un budget de 10 à 15.000 € pour notre commune » confiait Pierre Marmonier (Colombier Saugnieu).

 » Nos 2 communes proches dans leur mode de fonctionnement partagent ces mêmes préoccupations et souhaits de rationalisation. Très vite, les services travailleront sur le nouveau projet mutualisé en matière de contrôles de sécurité et mettront au point une procédure qui devrait être lancée prochainement. Ceci confirmant l’approche mutualisée déjà amorcée entre nos 2 communes » indiquait Daniel Valéro (Genas).

PHOTO A LA UNE : (Droits réservés Ville de Colombier-Saugnieu): Les maires Daniel Valéro (Genas) & Pierre Marmonier (Colombier Saugnieu) lors de la signature de la convention.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)