LYON 7 | Finales nationales du Top 12 de Gym artistique samedi à Gerland

LYON 7 | Finales nationales du Top 12 de Gym artistique samedi à Gerland

Ce samedi, le Palais des Sports de Lyon-Gerland accueillera la finale et le match de classement pour la 3° place du Top 12 de Gymnastique artistique (féminine et masculine).

Les meilleures équipes de la saison s’affronteront dans des duels gymniques de haut vol pour s’emparer du titre de champion de France top 12. L’élite de la Gymnastique française se donne rendez-vous à Lyon pour un
show spectaculaire. un seul club montera sur la plus haute marche du podium !

UNE FINALE DU PLUS HAUT NIVEAU !

  •  En masculins, au terme d’une saison à suspense, ce sont finalement les champions en titre d’ Antibes
    qui se qualifient pour la finale, ne faisant qu’une bouchée de l’équipe de Clamart, rompue par les blessés
    en demi-finale. Samir Aït Saïd, désormais de retour à l’agrès qui lui avait coûté ses Jeux Olympiques à Rio, le saut de cheval, et tous les autres gymnastes antibois, seront opposés à l’équipe normande de Sotteville, 3° en
    2017 et invaincue cette saison. Les sottevillais, emmenés par les jeunes retraités internationaux Danny Pinheiro Rodrigues et Arnaud Willig, joueront pleinement leur chance pour s’offrir l’or pour la première fois et ainsi priver l’ogre antibois de son 30° titre national !
  • En féminines, pour la première finale de cette nouvelle formule, l’équipe de Meaux, qui avait perdu son titre en 2017 (4°), a montré ses ambitions dès le début de saison, ne concédant aucun match et battant les championnes en titre stéphanoises en demi-finale. avec une équipe de compétition faite de gymnastes des collectifs France. Meaux semble avoir toutes les cartes en main pour l’emporter. ainsi à la poutre, Marine Boyer (4° à Rio), sera très attendue dans son duel, tout comme les jeunes Salsabil Tounan, Julia Forestier ou encore Alisson Lapp, mais leur adversaire, la redoutable équipe d’Avoine, avec un collectif réduit mais lui aussi issu des collectifs nationaux, a également brillé cette saison et pourrait donc passer de la deuxième à la première place du classement national en s’appuyant sur Carolann Héduit, Léanne Bourgeois et Claire Pontlevoy.
UN MATCH POUR LA 3° PLACE A NE PAS MANQUER !
     – Battu en demi-finales, le club francilien de Clamart, vice-champion de France en titre, ne pourra pas espérer
mieux que la 3° marche du podium. Et c’est contre Franconville, 7° en 2017, que les Clamartois  Jim Zona, Antoine Pochon, Killian Mermet et Axel Augis notamment devront se battre pour rester sur la boîte. Le club du Val d’Oise, challenger dans son groupe, a réussi à sortir 1° en phase de poules. L’esprit d’équipe indéfectible des gymnastes de Franconville les a menés à déjouer les pronostics et il faudra compter sur eux dans ce match pour la 3° place, d’autant qu’ils enregistreront le retour à la compétition de Baptiste Miette (membre du collectif France). Chez les féminines, les très attendues championnes de France en titre, les stéphanoises, avec en tête d’affiche les soeurs Charpy, Serena, Grâce et Lorette, mais aussi Clarisse Passeron, disputeront la médaille de bronze au club d’Haguenau. et les duels promettent une fois de plus un spectacle à la hauteur de l’évènement.
LE PROGRAMME :
Matchs pour la 3° place à 14 h: SAINT ETIENNE / HAGUENAU (Féminines) & FRANCONVILLE / CLAMART (Masculins)
Finales à 18 h: MEAUX / AVOINE (Féminines) & ANTIBES / SOTTEVILLE (Masculins)
Plus d’infos sur : https://www.ffgym.fr
CATEGORIES
Share This