MEYZIEU | Spectacle de danse arménienne avec Majosol pour la bonne cause !

MEYZIEU | Spectacle de danse arménienne avec Majosol pour la bonne cause !

L’association Majosol (les Majolans solidaires) a décidé d’organiser une manifestation culturelle sur la commune associant son nom à une troupe de danse folklorique arménienne en reversant une partie des bénéfices réalisés à « La Passerelle du Sourire ».
Créée en association loi 1901 depuis juillet 2015, Majosol repose sur une idée simple : chacun d’entre nous, dans la simplicité de ce qu’il est, possède quelque chose (un savoir-faire, un savoir-être) qui manque à quelqu’un d’autre. D’un côté, ceux qui rendent service sont valorisés dans ce qu’ils apportent, aussi modestes que soit leur contribution, et de l’autre, les bénéficiaires constatent qu’obtenir de l’aide (et en réclamer) facilite le quotidien sans remettre en cause pour autant leur autonomie.
En ces temps où la précarité semble devoir s’installer dans notre société, elle-même travaillée par un fort individualisme, les personnes aux revenus modestes sont tentées de s’isoler. Par l’échange de services gratuits
entre particuliers, son objectif est d’abord de favoriser la sociabilité de ses membres et leur permettre de développer un réseau d’entre-aide local.
Aujourd’hui, Majosol c’est près d’une centaine de membres et plus de 300 services déjà rendus. Son fonctionnement est simple : appel à la communauté et réponse des personnes disponibles par internet sécurisé. Il n’y donc pas de frais de gestion pour l’association.
Pour continuer à se développer et se faire davantage connaître sur le territoire, Majosol a eu l’idée d’organiser une grande manifestation culturelle sur la commune et d’associer cette année son nom à une troupe de danse folklorique arménienne semi-professionnelle.
Et pour ne pas déroger à sa vocation d’entraide, une partie des bénéfices réalisés le 30 mars 2019 sera reversée à   » La Passerelle du Sourire   » *.

L’Ensemble NAÏRI se produira sur la scène de l’Espace Poperen : Naïri est un ensemble de danses arméniennes et folkloriques composé d’environ 120 danseurs créé en 1998 en région lyonnaise. L’objectif de cet ensemble est de maintenir, faire connaître et développer la culture arménienne en France et à l’étranger. Cette formation a pris son envol sous l’impulsion depuis 2005 du couple Félix et Thérèsa Grigorian. Formés en Arménie, ces chorégraphes ont su immédiatement imposer ce style indispensable qui est l’apanage des grands professionnels et qui produit l’excellence des représentations que nous connaissons.

L’ensemble NAÏRI s’est produit sur de nombreuses scènes dans bien des régions de France (principalement au festival de Cavalaire sur Mer en 2011, 2012 et 2013) où le public est resté ébloui par la fougue des danseurs, la grâce des danseuses et la splendeur des costumes. En 2015, la troupe a reçu l’honneur d’ouvrir le MIDEM à Cannes, en présences des plus hautes autorités de la profession et du président de la république d’Arménie. En 2016 à Paris, NAÏRI a démontré, une fois de plus, qu’elle est l’égale des meilleures troupes de danses folkloriques arméniennes dans la diaspora et même en Arménie. De retour d’une tournée en Australie où son succès ne s’est pas démenti, elle se prépare pour Los Angeles et New York où plusieurs dates sont déjà retenues en février 2019. Le public reste enthousiaste, rêveur et conquis par cette troupe qui transmet les traditions d’un pays lointain mais tellement proche
de la France: l’Arménie.
* L’association « La Passerelle du Sourire » permet d’offrir aux parents d’enfants en situation de handicap et âgés de 3 à 12 ans un lieu d’écoute et d’échanges qui poursuit les objectifs de socialisation, d’éveil et de stimulation de ces derniers tout en respectant leur rythme et leurs besoins, ainsi que de permettre aux parents de prendre du temps pour eux et pour la fratrie. 2 jours par semaine des bénévoles encadrés par 2 éducateurs spécialisés accompagnent les enfants et soutiennent les parents depuis une vingtaine d’années.
Samedi 30 mars 2019 à 20 h 30 à l’Espace Jean Poperen de Meyzieu.
– Association MAJOSOL, 2 rue François Mauriac à Meyzieu. Tél : 06.65.47.14.31

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)