GENAS | 210 adhérents à l’ESGA judo – jujitsu et taïso

GENAS | 210 adhérents à l’ESGA judo – jujitsu et taïso

Effectif de cette saison pour cette section ouverte en janvier 76 et affiliée à la F.F.J.D.A, depuis novembre 77.

Un effectif réparti entre les judokas (120) et ceux pratiquants la gym d’entretien (90).

En 1984 toutes les sections de l’ESGA sont devenues des clubs à part entières, le club de l’ ESGA judo – jujitsu – Taïso étant créé le 18 avril 1984 (J.O du 11/05/84). Il a pour objet la pratique du judo, jujitsu, gym martiale (Taïso) et des disciplines sportives administrées par la FFJDA et c’est aussi, un véritable art de vivre.

Le judo, le jujitsu et la Taïso apprendra à maitriser, à développer la confiance des pratiquants et à établir un équilibre physique et moral, car être « judoka », c’est pratiquer sur le tatami, mais c’est aussi une attitude dans la vie de tous les jours, dont les principes sont définis dans le « code moral »: 


Les moments forts du club pour la saison 2018/2019 ont été principalement constitués par le gala de fin d’année et par la remise des grades en juin. Mais cette année il s’est ajouté la réussite du diplôme de professeur de judo pour Matthieu Scozzari.

 » Cette année a été particulièrement éprouvante pour moi puisque j’ai régulièrement remplacé mes professeurs passant tous mes samedis et un dimanche sur deux à la Maison du Judo pour des séances de judo jujitsu. C’est pourquoi je n’ai pas pris de risque sur les compétitions. Les moments forts de cette année ont été pour moi lors de la cérémonie des vœux (12 janvier) où j’ai présenté le Nagé No Kata face à 300 invités dont les hauts gradés et le consul du Japon avec mon partenaire Vido Rion. Ainsi que les passages des différents examens sur la pédagogie théorique et pratique et  d’épreuves (technique et physique). J’ai commencé le judo en 97 puis j’ai fait une longue pause pour découvrir d’autres disciplines avant de revenir en 2004. Obtenant mon grade de Ceinture Noire 1er dan (avril 2013), mon 2° dan (juin 2016 avec mon partenaire Valentin Massardier). Le judo est ma passion, mais mon activité principale est ailleurs car je possède un diplôme d’ingénieur généraliste spécialisé en management de projets ainsi qu’une spécialisation professionnelle en analyses statistiques avancées. Bien que travaillant à temps plein, je vais prendre en charge l’ensemble des cours du vendredi (4/5 ans & 6/9 ans) ainsi que ponctuellement ceux du jeudi afin d’introduire le jujitsu aux cours adulte. Ma maîtrise des kata suivants sera donc la référence pour les années à venir : Nage No Kate, Kodokan Goshin Jitsu : 20 attaques imposées du jujitsu. Ma volonté de transmettre les valeurs du judo / jujitsu a émergé depuis le passage de ma ceinture marron avec mon frère Adrien (52° ceinture noire du club), grâce à Erik et Norbert, mais j’ai passé le pas depuis mon retour de Nice fin 2016 où j’ai travaillé mon art martial pendant 3 ans avec Olivier Vilain (haut gradé ceinture noire 6° dan).

Je suis motivé par l’ambition d’aider mon club ainsi qu’apporter ma pierre à l’édifice pour améliorer la société actuelle à travers le respect d’autrui et la maîtrise de soit dans le cadre et l’état d’esprit des arts martiaux « .


Le club genassien pourra ainsi compter sur ses 4 professeurs :

  • Erik DI ROLLO (ceinture noire 4° Dan, BEES 2° degré, enseignant depuis 1988, en judo-jujitsu et Gym d’entretien).
  • Norbert THOLOZAN (ceinture noire 4° Dan, BEES 1er degré, enseignant depuis 1988, en judo).
  • François Marie-Clair
  • Matthieu Scozzari (ceinture noire 2° Dan, CQP 2018/2019).

Retrouvez l’ ACTU du club sur : http://esga-judo.com


Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)