EUREXPO | EPOQU’AUTO > 42° édition (5 au 7 nov)

EUREXPO | EPOQU’AUTO > 42° édition (5 au 7 nov)

Ce salon international des autos et motos anciennes se déroulera le premier week-end de novembre.

Pour tous les amoureux d’automobiles anciennes, la 42° édition du salon Époqu’Auto a d’ores et déjà trouvé sa place sur le calendrier de l’automne 2021. Il constituera en effet l’un des événements phares du deuxième semestre à Lyon – Eurexpo, où le salon s’installera du 5 au 7 novembre.


Dans l’obligation d’annuler en 2020 ce rendez-vous qu’ils organisent chaque année avec un enthousiasme que rien ne parvient à fracturer, les membres du Club des 3A n’ont pas baissé les bras et ils s’activent, depuis un an, pour proposer un salon plus que jamais placé sous le signe de l’optimisme et de l’ambition retrouvée. Cette édition du renouveau braquera les projecteurs sur les trois plateaux vedettes qui avaient été organisés dans les moindres détails en 2020, afin de respecter l’investissement alors fourni par les clubs de marques : Simca, avec l’appui du club Simca France, le plateau prestige dédié à la marque Bentley et enfin les atypiques Tricyclecars, grâce à la participation de l’Amicale Tricyclecariste de France.

Un voyage à travers le temps et l’histoire de l’automobile, qui va réunir sur 70.000 m² de surface d’exposition l’ensemble des partenaires traditionnels du salon, plus fidèles et plus attachés que jamais à ce rendez-vous unique en son genre.


Des partenaires plus que jamais mobilisés

Comme tous les ans, les trois grands constructeurs français seront donc bien entendu présents, mais aussi tous ces passionnés sans lesquels Epoqu’Auto ne serait pas ce qu’il est. Ainsi Autodiva, le spécialiste du sport automobile, reviendra cette année sur les grandes heures de la course automobile dans la région lyonnaise.

De son côté, l’espace Youngtimers, mettra cette fois l’accent sur les breaks sportifs. Si les constructeurs français ont délaissé ce segment, leurs grands concurrents étrangers l’ont investi et souvent avec succès. Audi, bien entendu, qui sera représenté avec une A4 break V6, mais aussi Alfa Romeo avec une Sport Wagon 156, BMW et son break 550i, Volvo, Honda… Au total, huit breaks devraient être présents sur le plateau.

Epoqu’Auto confirmera enfin sa vocation de rendez-vous fédérateur dédié à tous les amoureux de voitures anciennes, en réunissant quelques 800 exposants : marchands, artistes, clubs de marque, animations
Bien évidemment, le salon ne saurait fermer ses portes sans sa traditionnelle vente aux enchères. Cette année, elle se tiendra le dimanche 7 novembre à partir de 14 h et sera comme toujours animée par maître Jean-Pierre Osenat, commissaire-priseur à Fontainebleau.


Un salon fidèle à ses valeurs… et aux grands noms de l’automobile

Véritable porte d’entrée sur le salon, le dôme d’Eurexpo jouera pleinement son rôle en dévoilant, comme en 2019, quelques modèles rares et emblématiques issus des trois plateaux phares de cette 42° édition

  • Simca : un demi-siècle de voitures populaires
  • Bentley : une légende britannique
  • Les Tricyclecars investissent Époqu’Auto pour une exposition totalement inédite

Fondation Berliet et véhicules utilitaires : quand les constructeurs se mettent au service de la société

Proposé pour la première fois en 2019, le plateau dédié aux véhicules utilitaires s’ancre définitivement dans l’aventure Epoqu’Auto.

Un plateau moto consacré à l’avant-guerre

Rendez-vous incontournable pour tous les passionnés d’automobiles anciennes, Epoqu’Auto est également devenu celui des amoureux de la moto. Devenu en quelques années incontournable, le plateau consacré aux deux roues sera cette année consacré aux engins d’avant-guerre.




 

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