« Courir à Tignieu Jameyzieu » | « Le club continue de grandir, a doublé le nombre d’inscriptions »

« Courir à Tignieu Jameyzieu » | « Le club continue de grandir, a doublé le nombre d’inscriptions »

1 jour, 1 association | Quotidiennement, une association est présentée par un de ses dirigeants.

Ce mardi, c’est René Terrier, président du club depuis juin 2019, qui répond aux questions de la rédaction :


  • Quelle est son activité et effectif actuel ?

» Club : Courir à Tignieu Jameyzieu (CATJ). Activité principale : course à pied.

Effectif à ce jour : 55 adhérents (24 femmes, 31 hommes dont des ados : 2 filles et 5 garçons).

Composition du bureau : Président : René TERRIER / Vice président : Jérôme CHEDDIN / Secrétaire Adjoint : Jean-Marie BREME / Trésorière : Norah OUTALEB / Secrétaire : Lucette MIOLANE.
Nous avons 4 référents pour la course : Christine, Audrey, Julien et Michel «.


  • Comment s’était passé le 1° confinement et aviez vous mis du personnel au chômage ?

» Le club est entièrement constitué de bénévoles donc pas de licenciement. L’entrainement a été très limité voire individuel : distance 1 km du domicile, durée max 1 heure.

Le contact a été maintenu durant cette période grâce aux réseaux sociaux. Cela a été très important pour la cohésion du groupe «.

  • Et la reprise des activités à la rentrée de septembre ?

»  La reprise a été meilleure que l’année dernière !

Nous proposons par groupes plusieurs parcours de courses : 5, 10 et 15 km tout en respectant les gestes barrières «.


  • Avez-vous connu depuis une baisse de vos effectifs ?

» Non, bien au contraire ! Le club continue de grandir, nous avons doublé le nombre d’inscriptions ! «.

  • Avez- vous été contraints d’annuler des évènements ou compétitions ?

» Le cross existe depuis 2016.
Nous avons annulé le 4° cross de 2020. Et celui de cette année prévu le 21 avril a été reporté au dimanche 3 octobre 2021 «. 

  • Comment se déroule ce 2° confinement ?

» Nous avons maintenu les différentes courses le dimanche tout en respectant la réglementation en vigueur et les gestes barrières. Cela n’a pas découragé nos coureurs, bien au contraire !

Le nombre de participants sur une même distance est de 6 personnes maximum, encadrement compris. Il n’y a pas d’objectif car pas de compétition «. 


  • Conséquences financières ou autres ?

» La situation économique actuelle est difficile. Des sponsors présents depuis le début qui on espère nous suivrons encore

Achat de 110 t-shirts flockés au cross de la Locomotive daté au 25 avril 2020 donc inutilisables. Ils étaient destinés aux 110 premières inscriptions. Achat de 3 grandes banderoles marquées au 25 avril 2020 «.

  • Un petit mot de conclusion ?

» S’occuper de cette association demande beaucoup de travail administratif pour mettre en place puis annuler la course (secouristes, chronométreur, partenaires, speaker, bénévoles, mairies…). Recommencer et annuler.

Une superbe solidarité entre tous. Encadrants, coureurs, dirigeants. Un engagement de tout le groupe pour ne rien lâcher. Un véritable esprit de groupe.

Convivialité, solidarité sont des mots qui représentent l’ambiance au sein du club «.


NOTA :

Le club organisera dimanche 3 Octobre 2021 le 5° Cross de la Locomotive



 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)