FOOT | L’OL est très agressif sur le mercato et voit les choses en grand pour l’an prochain !

FOOT | L’OL est très agressif sur le mercato et voit les choses en grand pour l’an prochain !

L’Olympique Lyonnais veut retrouver de sa superbe !

En effet, après une année marquée par une huitième place et l’absence de Coupe d’Europe, Jean-Michel Aulas a repris les choses en main pour relever son club, dont il est président depuis 30 ans. Et l’objectif est clair : un retour direct sur le podium, avec un mercato ambitieux mais aussi l’arrivée de John Textor, nouvel actionnaire majoritaire du club.

Reculer pour mieux sauter, voilà le crédo de l’Olympique Lyonnais sur ce mercato estival. Après une saison 2021-2022 complètement galère et l’absence de coupe d’Europe, Lyon ne peut pas se permettre de végéter dans le milieu de tableau. Côté en bourse et avec un stade flambant neuf, le club rhodanien a tout intérêt à retrouver les compétitions de l’UEFA pour faire marcher la billetterie et toutes les strates du club. Les pertes financières sont aussi énormes pour l’équipe de Jean-Michel Aulas, mais ce dernier a décidé de sortir la planche à billets pour renforcer son équipe.

Au lieu d’accuser son entraineur et les joueurs, le dirigeant a pris le taureau par les cornes et s’est décidé à investir en masse sur ce mercato. Ça a démarré très tôt au mois de juin avec le retour à la maison du général Alexandre Lacazette. Parti il y a 5 ans à Arsenal pour 50 millions d’euros, le buteur de 31 ans signe son come-back à la maison, au sein de son club formateur. Investi d’une mission qu’il incarne à la perfection, il veut remettre l’identité OL au coeur du projet avec son ami Anthony Lopes, qui a prolongé son contrat. Désormais, l’OL a une vraie colonne vertébrale Made In 69 avec Anthony Lopes, Castello Lukeba en défense centrale, Maxence Caqueret au milieu de terrain et Lacazette donc en pointe. Deux joueurs matures associés à la jeunesse du centre de formation, sans oublier le talentueux Rayan Cherki.

Toujours dans la case des retours, Rémy Riou, formé au club, est aussi arrivé pour jouer le rôle de troisième gardien et apporter son expérience en tant que vétéran. Désormais, Lyon rêve d’autres retours marquants pour cette saison comme celui de Corentin Tolisso, lui aussi en fin de contrat avec le Bayern Munich, voir même de Samuel Umtiti, qui pourrait être libéré pour trois fois rien de Barcelone. Enfin, l’OL compte aussi recruter des jeunes joueurs à fort potentiel, à l’image de Johann Lepenant (19 ans) arrivé en provenance de Caen pour 6 millions d’euros bonus compris.

Clairement, Lyon a débuté très fort son mercato et envoie un message à la concurrence. Les Gones comptent bien retrouver le podium de la Ligue 1 et la Ligue des Champions à la fin de l’année. Selon les paris ligue 1, le club fait d’ailleurs partie des premiers favoris pour terminer sur le podium et Peter Bosz n’aura pas le droit à l’erreur. Très décrié sur sa première saison, le Batave enregistre actuellement des renforts de poids, tandis que le club rhodanien pourrait investir plus de 80 millions sur le mercato. Entre l’enveloppe prévue par Aulas et celle à ajouter de John Textor, le nouvel actionnaire majoritaire du club,l’OL va faire des ravages.

De quoi faire rêver les supporters lyonnais !


Article sponsorisé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)