Saint-Priest | Triathlètes de retour stage de printemps

Saint-Priest | Triathlètes de retour stage de printemps

Le St Priest triathlon a pu profiter des dernières mesures du déconfinement pour l'organiser sur 4 jours durant le week-end de l’Ascension.

12 licenciés du club dont 3 féminines se sont ainsi retrouvés sur le magnifique site du lac de Naussac (Lozère) pour profiter de 4 jours d’entraînement intensif. Ce week-end sportif que le trésorier du club, Mathieu Jaquin avait pris en main, aurait dû se dérouler en mai 2020 mais le contexte défavorable de l’époque avait conduit à son annulation.

Le club avait donc élu domicile aux « Terrasses du Lac », camping spécialisé notamment pour l’accueil de groupes sportifs et plus particulièrement des clubs de triathlon. Le SPTRI a ainsi pu profiter des nombreux itinéraires vélo tracés et mis à disposition par le camping. Un grand choix de parcours à disposition où le club pouvait composer entre la distance et le dénivelé.

Les sorties vélo étaient ensuite complétées d’une session de course à pied autour du Lac voire de séances de natation dans une eau extrêmement fraiche (10°c) mais qui n’en a pas dissuadé pour autant certains.


Outre l’aspect sportif de ce stage, le club a ainsi pu partager des moments de convivialité après ces mois de confinement où il était compliqué de mettre en place des entraînements collectifs.


Forts de ces 4 jours intensifs, les licenciés du St Priest Triathlon sont à présent à l’affût de la reprise des compétitions de triathlon avec déjà plusieurs rendez-vous fixés en juin et juillet (Triathlon de Bourg en Bresse le 30 mai, Cross Triathlon de Condrieu le 13 juin, Triathlon du Lac des Sapins le 20 juin et Triathlon des Monts du Lyonnais le 4 juillet).


NOTA : Le bike and run et le cross duathlon auront lieu le dimanche 17 octobre 2021 :

4 courses programmées le matin :

  • un Bike & Run  de 21 km et un autre de 11 km.
  • 2 pour les enfants avec Bike & Run (6-9 ans & 10-13 ans).

NEWSESTLYONNAIS MICRO » Le dossier est sur le bureau des services dédiés de la ville de Saint Priest mais tout se cadence bien. L‘épreuve « bike and run S » sera support des « Championnats du Rhône Lyon Métropole » (toutes catégories), ainsi que le Cross Duathlon (catégories minimes à juniors). Légère modification cette année, les parcours des B&R (S et XS) seront exclusivement sur le territoire san-priot  » confie Stéphan Doulcet (président du SPTRI).



Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)