MEYZIEU | Un gymnase réquisitionné pour l’accueil de familles

MEYZIEU : un gymnase réquisitionné pour l'accueil de familles.

Suite au dispositif de mobilisation d’aide d’urgence déclenché par les services de l’État, la Préfecture a procédé à la réquisition d’un gymnase.

La liste des familles ukrainiennes 38 personnes (parents et leurs très jeunes enfants), en grande précarité, a été transmise à Christophe Quiniou (maire de Meyzieu) par la Maison de la Veille Sociale.

Les familles sont mises à l’abri dans l’enceinte du gymnase Olivier de Serres, réquisitionné par la Préfecture pour un cycle de 10 jours, en journée complète, à partir du mardi 1° mai.
Un opérateur a été désigné par L’État, l’Entraide Pierre Valdo (EPV). Cette
association prend en charge l’ensemble des dépenses (frais d’hébergement et de repas) et garantit la sécurité du lieu et des personnes 24 heures/24, en assurant une veille sociale.
Le maire de Meyzieu a répondu à cette réquisition préfectorale en mettant tout en oeuvre pour que tout se déroule pour le mieux. L’objectif étant de fournir aux familles recueillies les moyens d‘évoluer en autonomie, dans un espace collectif entièrement sécurisé, à l’intérieur et aux abords du gymnase.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)