TRANSPORTS | Plus de 600 postes à pourvoir à Keolis Lyon

TRANSPORTS | Plus de 600 postes à pourvoir à Keolis Lyon

Keolis Lyon propose des postes à pourvoir pour l' année 2020, principalement à la conduite et pour les métiers de la maintenance.

Keolis Lyon recrute en moyenne 300 personnes par an pour répondre aux besoins de l’entreprise principalement liés aux départs en retraite et à la mobilité.

Au regard de l’augmentation de la fréquentation du réseau TCL et de la livraison de nombreux projets d’investissement du SYTRAL, Keolis Lyon recrute davantage pour assurer sa mission de service public.
Arrivée de nouvelles rames de métro et de tramway, ouverture d’un nouveau dépôt de bus à Perrache, renfort de la fréquence de nombreuses lignes, évolution des compétences pour l’automatisation du métro B et la livraison de bus propres (GNV, 100% électriques)… sont autant de nouveautés qui prendront effet cette année.

EXPLOITATION (100 postes hors conduite & 400 postes de conducteurs dont 300 bus & 100 métro/tramway) :
Le personnel de conduite représente 60 % des effectifs de l’entreprise. Les conducteurs sont affectés sur les différents modes de transport (bus, métro, tramway et funiculaire) avec une répartition organisée par unité.

MAINTENANCE (100 postes) :
Les véhicules de transport en commun évoluent constamment et intègrent de plus en plus de technologies de pointe (électronique embarquée, GPS…), en complément des techniques de base (mécanique, électromécanique…). Les agents de maintenance ont pour mission d’assurer la mise à disposition du matériel pour garantir l’efficacité du service public.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)