Triathlon | Le Comité Départemental Rhône – Métropole de Lyon a dressé son bilan

Triathlon | Le Comité Départemental Rhône – Métropole de Lyon a dressé son bilan

Ceci à l'occasion de son assemblée générale tenue le samedi 29 janvier dernier à Saint Romain en Gal.

Franck Lambolez, le Président du Comité RML, lors de son rapport moral est revenu sur :

  • les J.O. de Tokyo pour rappeler que le champion olympique et le vice-champion olympique individuels sont membres du club de Valence et donc de la Ligue AURA.
  • les Jeux Paralympiques, avec 2 médailles olympiques au compteur, dont celle en bronze décrochée par une athlète du département Annouck Curzillat (guide Céline Bousrez), qui porte les couleurs du CRV Lyon Triathlon.

Il a également énuméré les excellents résultats obtenus par les triathlètes rhodanien(ne)s aux différents niveaux :

  • international : avec le titre de Championne d’Europe (Annouck) et du monde groupe d’âge en cross-triathlon pour Nicolas Durin (Mach3 Triathlon).
  • national : un titre de Champion de France Cross Triathlon groupe d’âge pour Nicolas Durin (Mach3 Triathlon) et la médaille d’Or pour Annouck. Et il a également salué le bon comportement sur le circuit D2 triathlon, de Mach3 Triathlon garçons (7°) et du CRV Lyon Triathlon garçons (5°) et filles (9°).

NEWSESTLYONNAIS MICRO » Cette saison, nous avons eu encore des annulations d’épreuves, surtout en début de saison. Certains titres départementaux, malheureusement, ne pourront pas être décernés et notre Challenge jeunes a été grandement perturbé. Bravo aux organisateurs de notre département et Métropole de Lyon, qui malgré le contexte et donc les contraintes, ont su proposer, comme d’habitude, des épreuves de qualités.

Je salue le formidable travail des dirigeants et encadrants qui se sont battus tout au long de cette année sportive, pour proposer des entraînements et animations dans le souci des règles sanitaires.

A travers notre arbitre international, Pascal Godel (Oullins Triathlon), présent à Tokyo, féliciter tous ces officiels de l’arbitrage.  » a entre autre déclaré le président.


Le comité départemental a innové par de nouvelles actions (27′ Chrono, Visio avec les clubs) visant à la fois à informer et échanger avec ses licenciés, dirigeants et éducateurs, mais aussi à apporter une vision nouvelle sur les acteurs régionaux de la discipline en faisant découvrir le haut niveau international, l’encadrement d’athlètes à fort potentiel et la détection de talents mondiaux pour les attirer dans les clubs hexagonaux et en particulier dans la  région.

Une AG tenue en présence du président de la ligue AURA triathlon, Jean-Philippe Vialat et d’Annouck Curzillat (médaillée de bronze Jeux Tokyo). Soirée conclue par la traditionnelle remise des titres champions RML, aux lauréats challenge jeunes et aux bénévoles de l’année.


Le comité en chiffres :

Nombre de licenciés : 1.260 (343 femmes et 917 hommes) > clubs de la Métropole (894) & du Rhône (366). Ligue AURA (6.651). FFTri (51.989).

Clubs : Métropole de Lyon (11) & du Rhône (6).

Arbitrage : 24 arbitres assesseurs / 5 principaux / 2 nationaux.

7 écoles de Triathlon :

  • 1 étoile : Tarare Triathlon / CRV Lyon Triathlon / Vaulx-en-Velin Triathlon
  • 2 étoiles : TCML / Mach3 Triathlon / Rillieux Triathlon / ASVEL Triathlon

Toute l’ACTU du comité sur : 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)