LYON 3 | Large succès du Lyon Métropole Handibasket face à Saint-Ouen

Pour le compte de la 8° journée de championnat de France, les Gones recevaient samedi dans leur salle, l’équipe de Saint-Ouen, actuelle lanterne rouge.

Côté lyonnais, on déplorait l’absence de Ait-Ouferoukh et enregistrait la présence du jeune Charlot (18 ans).

– Début de match très sérieux côté lyonnais. Le choix tactique de pressing tout terrain est payant puisqu’il empêche le jeu visiteur de se développer. De nombreux ballons sont récupérés sur violation des 8 secondes. En attaque, les pivots lyonnais sont dominateurs sous le cercle.  22-4 à la fin des 10 premières minutes.
– Ce premier quart temps sérieux des locaux va permettre d’entrevoir sereinement la suite de la rencontre avec de nombreux changements. Au 2° quart-temps, la défense revenue en zone, gène chaque attaque adverse, notamment le shooter Ennadi qui finira la rencontre avec 23 points. Mais l’attaque très collective trouve sur chaque action des shoots ouverts. 46-18 à la mi-temps.
Le 3° quart-temps va voir des lyonnais toujours aussi disciplinés en défense, forçant l’adversaire à shooter  loin du panier. L’attaque, un peu moins en réussite, permet tout de même de conserver une confortable avance 50 – 22. 
– Enfin, le dernier quart temps va être à l’avantage des visiteurs qui bien que dominés n’ont jamais baissé les bras. Côté lyonnais, la réussite est moins présente au shoot mais le plus important est déjà assuré. Victoire 72 – 38.

En résumé, un match appliqué des lyonnais qui ont su aborder ce match avec sérieux et application. A noter la très belle répartition du scoring, prouvant la qualité du jeu et de l’effectif des Gones.

Les blancs et rouges sont ce soir classés 2°, derrière Strasbourg avec un bilan de 6 victoires pour 1 défaite.

  • LYON MHBC bat Saint Ouen Handibasket 72/38 (22-4 / 24-14 / 14-4 / 12-16). Marqueurs lyonnais:  Dahmani (27 pts), Dramé (12), Boulafa (9), Mendes, Charlot, Szkopik & Bensalem (6)

Prochain match de championnat samedi prochain à Guilherand (banlieue de Valence).

PHOTO A LA UNE: Le joueur lyonnais Kamel Bensalem (n° 8) auteur de 6 points lors de cette rencontre

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)