LYON 3 | Victoire importante à l’extérieur pour Lyon Métropole Handi Basket

LYON 3 | Victoire importante à l’extérieur pour Lyon Métropole Handi Basket

À l’occasion du dernier match de la phase allée du championnat, les lyonnais se déplaçaient samedi à Strasbourg pour affronter une équipe du top 4.

Un match difficile en perspective face à un groupe très compliqué à jouer avec en plus un long déplacement dans le froid.

Le début de rencontre va être compliqué pour les Gones qui malgré un jeu plutôt bien orchestré manquent d’adresse pour prendre le match en main. En plus de ces difficultés offensives, la défense trop haute n’est pas efficace, ce qui permet aux Strasbourgeois d’être dominateurs dans la raquette, 16-10 au bout de 10 minutes.
Le second quart temps va voir le retour des lyonnais, alliant jeu rapide et jeu posé et avec cette fois ci de l’adresse. En revanche, la défense est encore mise en difficulté et le score est de parité à la mi-temps 26-26.
Au retour des vestiaires, les Gones ont décidé de se positionner en zone, avec le capitaine Boulafa en milieu de la raquette afin de combler les failles. Tactique payante puisque les locaux se sont retrouvés forcés à shooter extérieur à la raquette, ce qui n’est pas leur point fort. Entre contre-attaque et mise en place des systèmes, les lyonnais imposent leur basket et prennent 6 points d’avance à l’entame du dernier quart, 31-37.
Le dernier quart-temps verra bien les Alsaciens mettre leurs dernières forces dans la bataille, revenant à 3 points. Mais les Gones grâce à l’expérience et à une forte intensité défensive s’assurent une victoire logique 40-51.

En résumé, un match où l’on retiendra surtout la victoire, surtout après la trêve de Noël. Les lyonnais se sont facilités le match en imposant dès la mi-temps une grosse défense (14 points encaissés en 2° mi-temps).

L’équipe reste en tête du championnat, alors que Lille et Gennevilliers, 2° et 3° ont également gagné.

ASHPA STRASBOURG 4051 LYON MHBC (16-10 / 10-16 / 5-11 / 9-14)
Marqueurs lyonnais : Dramé (18 pts) Boulafa (14) Dahmani (13) & Szkopik (6)

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)