BRON: Suite au grand froid, la Ville limite son éclairage public sur les façades des bâtiments

BRON: Suite au grand froid, la Ville limite son éclairage public sur les façades des bâtiments

Afin de répondre aux appels à la modération de consommation électrique en période de grand froid, l’Adjoint en charge de l’éclairage public,Yves Sellem, en lien avec le Maire, Jean-Michel Longueval, a demandé au service de l’éclairage public de prendre différentes mesures depuis jeudi soir :

  • éteindre l’éclairage architectural des bâtiments, comme, par exemple, la façade de l’Hôtel de Ville de Bron ou celle de l’Église Saint-Denis.
  • configurer temporairement les 18 armoires équipées de réducteurs de tension afin qu’elles fonctionnent en mode réduit, ce qui signifie un éclairement abaissé d’environ 40%, et ce dès la mise en service jeudi soir.
Ces mesures n’impactent pas le confort des habitants dans leur quotidien. Concentrées sur la période la plus sensible (18 h/22 h), elles permettent des économies d’environ 300 kWh par jour.
À titre de comparaison, cela équivaut à la consommation électrique quotidienne de 4 familles en période de chauffe avec des radiateurs électriques.
Ces actions temporaires, liées aux conditions météorologiques entrent dans le cadre plus large des politiques publiques d’économies d’énergie. Elles sont menées par la Ville de Bron, et en particulier sur la gestion de l’éclairage public, dans le cadre de son Agenda 21.
Source: communiqué Ville de Bron

– Retrouvez toute l’ACTU de la ville sur: http://www.ville-bron.fr

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar
    Dominique Ouvrard 7 ans

    Est-ce raisonnable de baisser le niveau d’éclairement presque de moitié à 18 h, l’heure où piétons, 2 roues, automobilistes rentrent du travail ou font leur courses, pour économiser 300 kWh, l’équivalent de la consommation d’un aspirateur pendant une heure, à 10 centimes du kWh, cela fait 30 euros par jour…???