BRON | Le Taekwondo performant en championnat de région

BRON | Le Taekwondo performant en championnat de région

En ce dernier samedi de Janvier se déroulaient les championnats de région (cadets, juniors & seniors) de taekwondo à Chadrac (Haute Loire).

Le Bron Taekwondo était représenté par 4 compétiteurs: Mohamed Messahli et Leo Atchekzai en cadet, Bassem Maaloul et Julien Alcantara en senior. Sonny n’ayant pu se présenter à la pesée pour cause de remise de diplôme.

Les objectifs n’étaient pas les mêmes pour tous, les cadets devaient confirmer leur début de saison en décrochant leurs qualifications pour les France et les seniors qui font leurs premiers pas au niveau régional était là pour prendre de l’expérience tant que sur les combats que sur la gestion d’une journée de compétition (stress, routine d’échauffement).

Sur les 4 athlètes représentés, 3 ont décroché leurs qualifications :

  • Mohammed Messahli est devenu vice champion de région en montrant une combativité hors du commun et des techniques spectaculaires. Malheureusement il s’incline en finale 23-22 contre adversaire qui maitrisait très bien sa jambe avant.
  • Léo Atchekzai a franchi un palier lors de ses championnats régionaux en finissant vice- champion de région. Il perd en finale face a son partenaire d’entrainement du DFER.
  • Bassem Malloul crée la surprise en finissant 3° et en gagnant son quart de finale 8-1 contre un combattant expérimenté du club de Saint Fons. Il s’incline en demi alors que son adversaire était largement à sa portée.
  • Julien Alcantara participait à sa 2° compétition et l’objectif était de prendre de l’expérience. Il perd face à un combattant qui était plus fort mais il à montré beaucoup de combativité, ne lâchant rien jusqu’à la fin.

Prochaines étapes pour les membres du Bron Taekwondo: le passage de grade du 10 février et les différents open labellisés.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )