VAULX-EN-VELIN | Rugby League > un jeune club en pleine progression

VAULX-EN-VELIN | Rugby League > un jeune club en pleine progression

Le Vaulx-en-Velin Rugby League XIII qui va honorer sa 10° année d’existence est déjà bien structuré.

Une section qui a cependant connu une triste fin d’année 2016 avec la disparition de son président Michel Debeaux en place depuis 2013 et qui venait de se représenter pour un mandat de 4 ans. C’est Jacques Cavezzan, président délégué qui assure l’intérim à la tête du club jusqu’à l’assemblé générale prévue en juin prochain.

« Tous les clignotants sont actuellement au vert » confie ce dernier.  » Nous avons recruté notre premier salarié en septembre 2016 avec Matthias Erhart, agent de développement et éducateur sportif. Il est le coordinateur de nos diverses actions dans le domaine périscolaire (écoles Mistral, Courcelles, Makarenko A & B) et scolaire (en primaires à Gagarine et Croizat). Nous avons d’autre part depuis début 2017, un local à l’Espace Carco qui nous permet d’assurer nos réunions et des formations d’entraineurs.

Le V.V.R.L. est un jeune club, encore en pleine progression, qui avec une centaine de licenciés est le 4° club du comité du Rhône en terme d’adhérents. L’école de rugby* accueille une quarantaine d’enfants (garçons et filles de 5 à 12 ans) les mercredis après-midi (16 h 30 à 18 h 30 au stade Georges Lyvet de Villeurbanne). Les poussins disputent le challenge Avenir dont la finale aura lieu le 10 juin à Décines et les minimes et cadets évoluent avec Lyon-Villeurbanne (LVR 13) en championnat PACA.

Les féminines (PHOTO A LA UNE avec leurs entraineurs) sont invaincues en championnat de France division nationale qui est l’antichambre de l’élite. Elles devraient terminer 1° de leur poule et disputer les pay-offs contre Nantes, Villeneuve sur Lot et Toulouse. C’est un groupe qui avait démarré en scolaires avec les cadettes de Doisneau (vice-championnes de France UNSS 2012) et les minimes de Barbusse (vice-championnes en 2014). Elles sont à ce jour 25 dans le groupe seniors et ont créé une vraie ambiance au sein du club. Elles ont enregistré la venue de joueuses quinzistes du Lou de Meyzieu et St Genis Laval.

A noter enfin que 50 % de l’effectif du VVRL s’impliquent dans l’entrainement des jeunes de l’école de rugby » poursuit le président par intérim.

Contact: Ecole de rugby : Mathias Erhart au 06.58.48.49.18 ou contact.vvrl@gmail.com

Jacques Cavezzan (président par intérim) et Matthias Erhart (Agent de développement et éducateur sportif)

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)