LYON Basket Handisport s’impose en leader à St Ouen

LYON Basket Handisport s’impose en leader à St Ouen

Pour le compte de la 19° journée du championnat de France, les lyonnais leaders se rendaient à Saint-Ouen en banlieue parisienne pour affronter la lanterne rouge.

Un match à prendre au sérieux face à une équipe ayant recruté à l’intersaison, d’autant plus que le pivot Szkopik ne faisait pas partie du voyage côté lyonnais.

L’entame du match a été compliquée côté Gones qui malgré de beaux mouvements collectifs permettant de trouver des shoots ouverts ont manqué d’adresse. Les locaux eux bien décidés à faire tomber le leader imposent un jeu fluide et sont dominateurs dans la raquette. Après 5 minutes tendues, les lyonnais sont passés en pressing tout-terrain, un choix qui va entièrement changer la physionomie du match. Les récupérations de balle se succèdent et les visiteurs prennent 6 points d’avance à la fin du premier quart temps: 14-20.

Le deuxième quart temps a vu des lyonnais disciplinés en défense ne commettant que très peu d’erreurs. Saint-Ouen éprouvant de grandes difficultés à s’approcher du panier, les pertes de balles se succèdant au bénéfice de Gones. Ces derniers en profitaient pour produire un jeu offensif de grande qualité rendant chaque joueur dangereux. 22-38 à la mi-temps.

Le discours était clair aux vestiaires, être réguliers dans le jeu et ne pas avoir de passage à vide. Discours reçu 5 sur 5 puisque pas moins de 31 points vont être marqués sur ce seul quart temps. Les lyonnais sont dominateurs en alternance dans la raquette, à mi-distance et même à 3 points. Du beau basket donc et une équipe qui prend du plaisir à jouer ensemble. 33-69.
Les 10 dernières minutes vont voir des lyonnais gérer leur match correctement en faisant vivre le ballon et en trouvant encore des shoots ouverts grâce à de beaux mouvements collectifs. Score final 47-85.

En résumé, un match de qualité où les lyonnais ont montré de la maturité dans le jeu en ne tombant pas dans la facilité et en continuant à travailler collectivement. À noter la belle prestation du jeune Gaetan Charlot (18ans) auteur de son record avec 10 points en 15 minutes.

Un grand merci aux supporters et familles venus soutenir les Gones, notamment Laid avec son fameux thé à la menthe toujours présent à Paris. « On s’est senti à domicile » ont pu dire certains joueurs.

  • SAINT OUEN HANDIBASKET 47 LYON BASKET HANDISPORT 85 (14-20 / 8-18 / 11-31 / 14-16)

Marqueurs lyonnais : Dahmani (30 pts), Boulafa (18), Dramé (12), Moreton (11), Charlot (10), Bensalem (4).

NOTA: Prochain match à domicile le samedi 1° Avril contre Guilherand Granges.

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)