VAULX-EN-VELIN | Elhem Mekhaled, nouvelle championne de France de boxe

VAULX-EN-VELIN | Elhem Mekhaled, nouvelle championne de France de boxe

NEWSESTLYONNAIS MICROElle est devenue vendredi dernier, la première championne de France professionnelle du Boxing Club Vaudais en l’emportant face à Wendy Vincent.

Elhem Mekhalled, 26 ans, revient sur son combat, son 4° en pro, qui l’a amené au titre national en poids super-plumes:

  • Comment te sens tu, quelques jours après ce combat victorieux ?  » Je n’arrive toujours pas à dormir car je ne réalise pas encore ! Je voulais avant tout faire un beau combat pour toutes les personnes venues me soutenir ».
  • Cet événemenent a été abordé de quelle manière ? « J’appréhendais quand même car c’était la première fois que j’étais amenée à combattre en 8 rounds et aussi le fait de le faire en pro, donc sans casque. J’ai essayé de faire abstraction de l’enjeu afin de ne pas me mettre de pression et de rester concentrée dans le combat ».
  • Et ensuite quel a été le déroulement de ce combat ?  » Avec mon coach Saber, on avait choisi de mettre en place une stratégie et de démarrer en analysant d’abord mon adversaire, plus expérimentée que moi. A la fin du 3° round, j’ai senti que mes coups lui faisaient un peu plus mal et qu’une dernière petite série avait eu un bon impact. Et au 4°, Saber m’a dit d’abréger, car elle prenait beaucoup de coups et ne répondait plus. L’arbitre a alors arrêté le combat car elle était débordée ».
  • Tu analyses cette victoire comment ? « Cela s’est finalement passé mieux et plus rapidement que prévu ! Mais je ne réalise toujours pas ce qui m’est arrivé en seulement 4 mois ! Dans ce monde d’hommes, le président Faouzi m’avait donné l’opportunité de reprendre confiance en moi. Je suis en tout cas très fîére et contente de représenter ma ville et un club très familial où règne une solidarité énorme ».

Pour son coach, Saber Bouzaiane, Elhem est une boxeuse  » déterminée et avec du mental et surtout qui ne lâche jamais l’affaire. Elle a eu l’opportunité d’être co-challenger et grâce à ce 4° succès en 4 combats pros, elle est 1° en Europe au classement EBU !  Elle va continuer à boxer car il est bon d’avoir une bonne dynamique et va affronter Pauline Lecomte le 8 avril à Saint Quentin pour ce qui devrait être son dernier combat de la saison ».

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)