VILLEURBANNE | Commémoration samedi matin du génocide des Arméniens

VILLEURBANNE | Commémoration samedi matin du génocide des Arméniens

Villeurbanne va organiser, pour la quinzième fois, une cérémonie de commémoration du génocide des Arméniens qui se déroulera samedi 22 avril en fin de matinée.

Un moment de recueillement et de célébration pour ne pas oublier ce crime contre l’humanité, premier génocide du 20° siècle. Samedi 22 avril, une cérémonie de commémoration du génocide des Arméniens se déroulera en deux temps: un moment de recueillement puis une cérémonie autour de lectures et de chansons.
A partir de 11 heures dans les salons de l’hôtel de ville, un duo «contrasté» portera l’histoire de l’Arménie dans un tableau en « clair-obscur »: Lilith Guégamian, musicienne tout en sensibilité et Jacky Nercessian, comédien à la fois sobre et exubérant.
Souvenirs d’enfance, traces et contrastes devraient être au cœur concerné des lectures qu’il aura choisies, auxquelles s’ajouteront des extraits de Le Vanetsi, dans lequel l’écrivain Victor Gardon raconte l’histoire d’un jeune garçon à l’époque de la domination turque en Arménie. La guitariste et chanteuse Lilith Guégamian, interprétera, quant à elle, des chants traditionnels à partir de ses propres arrangements.

  • Cette cérémonie sera précédée d’un temps de recueillement à 10 h 30, devant le mémorial du génocide des Arméniens de Villeurbanne, sur la place Pierre-Mendès-France.
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)