CHASSIEU | Le gymnaste Léo Bettinelli sacré champion de France à Cognac

CHASSIEU | Le gymnaste Léo Bettinelli sacré champion de France à Cognac

C’est à Cognac que les membres de Chassieu Gym se sont rendus le premier week-end de mai, pour disputer les championnats de France individuels organisés par la FFG.

Trois jours de compétition intenses pour les 8 gymnastes masculins qualifiés. En fait initialement, ils devaient être 9 gymnastes mais Mathias Dunouau a dû déclarer forfait suite à une mauvaise impulsion sur le tremplin la veille du départ.

  • Le samedi, Mateo Nicolas obtient une belle 6° place en Nat 12 ans. Ensuite Louis Dhenin termine 12° et Enzo Solano 15° en Nat 15 ans.
  • Le dimanche, Audran Dematteis, qui a fait quelques erreurs se classe 29° en Nat 18 ans, puis Tom Alix chez les Nat +22 ans termine 34° dans un concours très relevé. Enfin Rémi Guibout se classe 4° en Nat 19/21 ans et peut regretter des petites erreurs qui le prive d’une place d’honneur.
  • Le lundi, Léo Bettinelli attaque la compétition par le bon bout et ne laisse aucune chance à ses adversaires. Un métronome : il enchaîne les 6 agrès sans trembler pour logiquement remporter un titre de champion de France chez TF 14/15 ans. Baptiste Fourets rentre à son tour dans la finale des TF 16/17 ans mais ayant raté son exercice au sol, il n’obtiendra malheureusement que la 8° place.

La saison n’est cependant pas encore terminée, les finales par équipes se déroulant à Oyonnax dans 15 jours pour les trois équipes nationales de Chassieu Gym  et à Lyon pour une équipe en trophée fédéral 3.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)