PUSIGNAN | Bonne humeur et 14.000 euros de dons au 9° Challenge Cathou

PUSIGNAN | Bonne humeur et 14.000 euros de dons au 9° Challenge Cathou

Comme toutes les années depuis maintenant 9 ans, Pentecôte à Pusignan rime avec week-end gagnant.

En effet, se déroulait au stade Jean Bouin la 9° édition du Challenge CATHOU, organisé en hommage à une  joueuse de l’équipe féminine de rugby du REEL XV, partie trop vite (à l’âge de 29 ans), à la suite d’une leucémie foudroyante.

Cathou était connue pour sa joie de vivre, son enthousiasme, sa capacité à fédérer et surtout son courage. C’est donc comme une évidence que ses amis « les Lyonnais » et sa famille « les Bretons » organisent une journée et demi de festivités pour petits et grands au profit de la recherche médicale.

S’appuyant sur les valeurs fortes du rugby, notamment la solidarité et la convivialité, les membres de l’association Leucémie Espoir 69 proposent chaque année un programme très riche et varié, pour tous les goûts et le plaisir de tous : pétanque, rugby touché, olympiades, soirée paella, stand artisanal breton, crêpes, tombola.

Malgré un jeu de cache-cache avec la pluie, cette année la manifestation a à nouveau attiré plus de 500 personnes et une première estimation des bénéfices donne une somme dépassant les 14.000 euros. Cet argent sera reversé à la Fédération Leucémie Espoir qui entre autre finance via un appel d’offres la recherche médicale, et qui aide aussi les malades et leurs familles en améliorant par exemple leurs conditions de séjour à l’hôpital (i.e. prise en charge de la connexion internet lors des longs séjours en chambre stérile). L’association finance aussi depuis cette année un groupe d’activité physique adaptée (APA) pour permettre à des personnes de la région lyonnaise touchées par la maladie et soignées en rémission de retrouver petit à petit une vie « normale ».

Au-delà de cette réussite financière qui persiste d’année en année, ce challenge est l’occasion de laisser exprimer les talents de chacun et a conservé toute son authenticité en termes d’esprit festif et de chaleur humaine permettant aux participants de vivre encore des moments riches en émotions.

Les membres de l’association sont heureux de voir combien s’agrandit la famille de ceux qui veulent se battre pour devenir des donneurs d’espoir et remplir au mieux les missions de récolter de l’argent, de sensibiliser les gens au don du sang et à celui de la moelle osseuse afin d’être présents auprès des malades et de leurs familles. Et surtout ce week-end à peine terminé, les membres de Leucémie Espoir 69 sont déjà au travail pour préparer un programme digne de la 10° édition qui aura lieu les 19 et 20 Mai 2018.

PHOTO A LA UNE: Ambiance joyeuse sur le podium entre les 2 équipes gagnantes du trophée 2017

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)