BRESSOLLES | Bel élan solidaire et sportif à l’occasion de la 1° Bressol’Line

BRESSOLLES | Bel élan solidaire et sportif à l’occasion de la 1° Bressol’Line

Une manifestation qui aura réuni en ce dernier dimanche de juin, pas moins de 240 coureurs et 300 marcheurs.

 Muriel Fiorani & Anne Marie Bret, organisatrices, reviennent sur la manifestation:   « Les bénévoles, au nombre de 70 ont mobilisé leur énergie humaine avec brio. Le parcours nature de 12 km pour les runners a été beaucoup apprécié car en majorité en sous bois et avec un dénivelé de 180 mètres.Les participants ne sont pas seulement venus courir ou marcher. La démonstration de danse latino et du Karaté Club de Bressolles ont été appréciés. Les randonneurs sont repartis avec des lots tirés au sort.
Pour cette première édition, nous sommes satisfaits de l’engouement mais bien sûr, nous sommes déjà attentifs à tenir compte des remarques pour faire encore mieux l’année prochaine.
Ce 25 juin 2017 aura été le point d’orgue d’un travail mené depuis 9 mois avec une soixantaine de bénévoles.
Il s’agissait d’une manifestation autant sportive que solidaire organisée par l’association Line, née en 2015, des volontés d’une jeune fille profondément humaniste et positive. Au cours de ses 6 derniers mois de vie, en soins palliatifs, elle a réussi à terminer son livre qui prône les valeurs de solidarité, prévention santé, puissance thérapeutique des liens humains authentiques…
La manifestation du 25 juin se veut un challenge gagnant/gagnant : se faire du bien en se bougeant, c’est prouvé scientifiquement et donner le sourire aux enfants gravement malades..
C’est donc mettre en synergie la passion de la course à pied, le plaisir de la randonnée et le soutien aux enfants gravement malades par le biais de loisirs à l’hôpital. Ces loisirs qui atténuent un peu la dureté des traitements médicaux.
Cette journée permet de tisser un grand réseau humain et de croire à un monde possible où le domaine commercial, via les sponsors ainsi que le domaine associatif, via les bénévoles, peuvent marcher main dans la main.
Face à la cruauté de la maladie et des décès pédiatriques, on ne peut guère changer le cours des choses, mais on peut réaliser des actions du cœur.
Ce bel élan, Ombeline le souhaitait profondément et l’a écrit tout au long de son livre : « La résilience d’un ange ».
Les bénéfices réalisés vont être concrètement utilisés pour des loisirs comme des sorties dans un parc animalier, petit patient et sa famille ou la rencontre de l’enfant malade avec une personnalité souhaitée par l’enfant.
Très prochainement, sur le site de l’Association Line, paraîtront les actions concrètes et détaillées de l’utilisation des bénéfices du 25 juin et des bénéfices de la vente du livre.
La manifestation sportive, elle, se veut perenne car l’activité physique va continuer de plus en plus à être plébicité, c’est une évidence. Nos sponsors et nos bénévoles ont été formidables dans leur générosité, en temps, en énergie, en moyens matériels…On pense qu’ils seront tous  tentés de poursuivre l’aventure et les commentaires à ce  jour le laisse bien envisager ! » .
  – Retrouvez l’ACTU de l’association Line sur: http://www.association-line.org

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)