LYON Sprint Evolution | Le cycliste Nicolas Verne, champion régional cadet

LYON Sprint Evolution | Le cycliste Nicolas Verne, champion régional cadet

Les couleurs de Lyon Sprint Evolution ont brillé lors du dernier week-end de juin au championnat Auvergne-Rhône-Alpes de l’Avenir de cyclisme disputé à Corbelin (Isère).

Nicolas Verne a en effet terminé à la 1° place de ce championnat régional dans la catégorie cadets et le résultat de l’ensemble de l’équipe a été remarquable. Cette épreuve était l’objectif numéro un des cadets du club lyonnais et cette performance de très haut niveau est l’aboutissement du travail accompli par ces jeunes depuis le début de la saison.

L’entraineur Mickaël Buffaz a planifié, depuis plusieurs mois, les entrainements et le cycle de compétitions pour un pic de forme des coureurs sur cet objectif. Ce résultat gomme les incertitudes ou les doutes qui sont, parfois, venu troubler ses nuits. Il conforte les dirigeants dans leur projet de club avec, entre autres, la mise en place du Centre de Formation au sein de l’Ecole de Cyclisme et la diffusion de valeurs comme l’esprit d’équipe, l’amitié, le respect des autres, l’abnégation pour autrui.

Cette dynamique doit motiver tout le club pour les échéances importantes qui arrivent cet été : Course Internationale de Bilbao et championnat de France sur Route (cadets) et sur Piste (Minimes, Cadets, Elite).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)