MEYZIEU | La saison 2016-2017 de l’Aviron Majolan aura été un excellent cru

MEYZIEU | La saison 2016-2017 de l’Aviron Majolan aura été un excellent cru

193 membres, compétiteurs et loisirs confondus, ont fait partie de l’Aviron Majolan pour cette saison 2016-2017 dont les dirigeants viennent d’en dresser le bilan global.

 

Côté compétition, cette saison aura été un excellent cru puisque 4 médailles ont été remportées, dont une en or, au cours des championnats de France par les rameurs majolans :

  • Médaille d’or pour le 2 de couple homme poids léger composé de Maxime Demontfaucon et Thibault Remy.
  • Médaille d’argent pour le 2 sans barreur homme poids léger avec Thibault Remy associé à un rameur lyonnais aux championnats de France bateaux courts.
  • Médaille de bronze pour le 4 de couple barré garçon J14 composé de Valentin Arthaud, Lucas Constanza, Clément Lepretre, Matthias Cissey et Marie Dessy (barreuse). C’est d’ailleurs la première médaille dans cette catégorie (ex-minime) pour le club depuis sa création en 1953.
  • Médaille de bronze pour le 4 sans barreur garçon J18 composé de Nicolas Starc, Corentin Constanza, Julien Monveneur et Thibaut Lançon. (PHOTO A LA UNE).
    NOTA: cette année, toutes les catégories ont été très bien représentées au niveau national avec plusieurs bateaux classés dans les 15 meilleurs bateaux français. Au niveau international, l’Aviron Majolan se fait également remarquer avec 2 jeunes en équipe de France :
    Maxime Demontfaucon qui a intégré le 4 de couple senior homme poids léger. Avec son équipage, il vient d’ailleurs de remporter la médaille d’argent en coupe du monde à Lucerne avant de s’envoler pour les championnats du monde qui auront lieu en Floride fin septembre.
    Corentin Constanza qui a intégré l’équipe de France junior et qui va participer à la coupe de la jeunesse en Belgique à Hazewinkel fin août.
    « Ces bons résultats étant le fruit d’un important travail collectif au sein du club mené par les entraîneurs qui ont su mobiliser ces rameurs sur des objectifs ambitieux mais réalistes. Récemment, l’apport financier de partenaires privés venant compléter les subventions des partenaires publics est aussi déterminant puisqu’il permet la pérennisation de l’encadrement, l’achat de bateaux et une meilleure gestion logistique des compétitions ». confie un dirigeant du club.

Vie du club : De nombreux événements ont été organisés tout au long de l’année, afin de faire découvrir l’aviron au plus grand nombre et pour tout public. Et ceci grâce à un énorme travail des bénévoles ! Notamment l’organisation de la 2° édition de la journée « Toutes à l’aviron féminin » qui a permis d’initier 86 débutantes (de 15 à + de 50 ans) dans une ambiance conviviale et festive.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)