TCL se mobilise pour la sécurité des femmes dans les transports en commun

S’inscrivant dans le plan de lutte contre les violences faites aux femmes, le réseau TCL est le premier réseau français de transport urbain à avoir mis en oeuvre des marches exploratoires.

Depuis 2015, des clientes du réseau TCL se portent volontaires pour observer et analyser atouts et faiblesses de l’environnement et des lignes qu’elles empruntent régulièrement.
Elles effectuent ainsi leur trajet habituel accompagnées par des experts de la mobilité et de la sécurité, dans le but d’identifier des contextes et éléments à l’origine d’un sentiment d’insécurité.
A l’issue de ces marches exploratoires, elles font des préconisations et des propositions concrètes d’amélioration des conditions de leurs déplacements
Engagées dans cette démarche citoyenne, 16 volontaires appelées « ambassadrices » se sont déjà mobilisées pour améliorer les conditions de sécurité des lignes 7, C14 et C12.

Ligne 52 : lancement des marches exploratoires.
Dans la continuité des précédentes marches exploratoires, les habituées de la ligne 52 (secteur Bron – Vaulx-en-Velin) sont appelées à participer à cette démarche citoyenne pour former un nouveau groupe d’ambassadrices et devenir actrices de leur propre sécurité.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)