VAULX-EN-VELIN | Une cinquantaine de grimpeurs pour la découverte handi-escalade

VAULX-EN-VELIN | Une cinquantaine de grimpeurs pour la découverte handi-escalade

Le Centre Pilote d’Escalade et Alpinisme de Vaulx en Velin (C.P.E.A.V.V.) a organisé mardi 12 septembre, son annuelle journée de découverte de l’handi-escalade à la Tour Patrick Berhault.

 » Nous avons accueilli pour cette journée que nous organisons depuis 4 ans, une cinquantaine de grimpeurs issus en matinée, de l’Institut Saint Vincent de Paul (Lyon) et de l’ADAPT (Gerland) et quelques particuliers l’après-midi ». confie Cyril Gauthier, éducateur sportif en charge du département handicap et petite enfance au CPEAVV.

Plusieurs ateliers avaient été mis en place (traversée encombrée, yeux bandés, filet pirate, zone interdite) qui ont permis de valoriser les possibilités de chacun des participants du jour dont de nombreux débutants. Des activités sportives et ludiques adaptées pour répondre aux attentes de tous.

A noter que le CPEAVV a été au début des années 80, une des premières structures à proposer de l’handi-escalade. A ce jour, il y a encore une vraie volonté du club présidé par Michel Husson de développer ce secteur autant dans l’handisport que dans le sport adapté.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)