VILLEURBANNE | La ville en rose > mois pour comprendre, échanger et combattre ensemble le cancer du sein

VILLEURBANNE | La ville en rose > mois pour comprendre, échanger et combattre ensemble le cancer du sein

Animations, activités sportives en plein air, sensibilisation sur les marchés et expositions de photographies customisées sont programmées jusqu’au 31 octobre, à l’occasion d’Octobre, rose, mois de mobilisation pour la prévention du cancer du sein.

Illuminé en rose pendant tout le mois, l’hôtel de ville annonce la couleur et l’arrivée d’Octobre rose, manifestation annuelle nationale, destinée à informer sur les risques de cancer du sein et à promouvoir le dépistage organisé. Il concerne les femmes de 50 à 74 ans, invitées à faire une mammographie tous les deux ans, avec double lecture par deux radiologues.
La ville de Villeurbanne s’associe aux actions menées en octobre. Parmi elles, une exposition de photos à l’Espace info et dans certains commerces partenaires des Gratte-Ciel avec une visite commentée (en partenariat avec le centre d’art Spacejunk) de l’exposition par les artistes, le 18 octobre à 14 h.
–  Des cours collectifs de zumba en plein air et des tests de forme sont proposés place Lazare-Goujon les samedis 7, 14, 21 et 28 octobre de 11 h à 12 h.
– Deux matinées d’information et de sensibilisation sont organisées sur le marché Charpennes-Tonkin (6 octobre, de 8 h 30 à 12 h) et sur le marché de la Ferrandière (le 11 octobre, de 8 h 30 à 12 h) .

 ou Direction de la Santé publique: 04.78.03.67.73. – Espace info – 04 72 65 80 90

NOTA : A Villeurbanne, 48 % en moyenne de participation au dépistage organisé (54,4 % dans le Rhône).
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)