GENAS | Le 2° terrain de foot synthétique de la commune a été inauguré

GENAS | Le 2° terrain de foot synthétique de la commune a été inauguré

C’est à la tombée de la nuit qu’il a été procédé vendredi soir à l’inauguration du nouveau terrain de foot synthétique Marcel Gonzalès.

Un stade qui fut il y a plus de 60 ans, le premier installé sur la commune et d’abord utilisé par les rugbymen locaux avant l’arrivée de l’ESGA Foot. Très sollicité et rapidement homologué, il a vu passer de nombreux joueurs de tous niveaux et horizons et de connaitre son heure de gloire. Il a en accueilli dans les années 80, un 7° tour de Coupe de France entre l’ESGA et Pont de Chéruy.

C’est à présent un terrain en synthétique qui succède à cette pelouse naturelle et permettra de multiplier le taux de jouabilité par 7. Une aire qui sera utilisée tant par les licenciés(e)s de l’ES Genas-Azieu Foot présidée par Jean Luc Iascone, que par les scolaires de la commune.

Le maire Daniel Valéro, son adjointe déléguée aux sports Christine Callamard et les autres élus locaux avaient convié de nombreuses personnalités pour cet évènement municipal. Etaient ainsi présents Bruno Genesio (entraineur des pros de l’OL et venu en tant que résident genassien), Marino Faccioli (président section féminine de l’OL), Gilbert Lamothe (vice-président du C.D.O.S.) ainsi que des clubs amis et partenaires comme l’OL et Ain Sud dont les jeunes pousses ont eu l’honneur d’être les premiers à fouler ce nouveau terrain !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)