GENAS | Le premier bus 100 % électrique du réseau TCL est arrivé ce jour sur la commune

GENAS | Le premier bus 100 % électrique du réseau TCL est arrivé ce jour sur la commune

Ce lundi 23 octobre, à 7 h 01 très exactement, au départ de l’arrêt Ratabizet, le bus 100% électrique a effectué son premier trajet sur la ligne 29 à Genas.

À la faveur des législations imposant des véhicules propres, les bus électriques commencent à se frayer un chemin dans les villes françaises. Sur le réseau TCL, la navette électrique de fabrication 100 % française est testée à Genas.

Le maire, Daniel Valéro, qui a oeuvré pour cette mise en circulation à Genas en tant que vice-président du Sytral, se réjouit de cette arrivée. En effet, Genas Ville Nature est très engagée sur le volet environnemental et ce bus électrique appuie cette volonté politique de développer les transports en commun en cohérence avec les problématiques environnementales.
Du quartier de Ratabizet à la Z.I. de Meyzieu, la navette accessible à tous effectuera 4 aller-retour par jour, en semaine.

Quels sont les apports écologiques sur un an ?

Par rapport à un véhicule thermique de norme EURO 5 (le plus courant sur les parcs des transporteurs), le bénéfice de l’utilisation du véhicule électrique se constate sur la réduction des émissions: des dioxydes d’azotes (-130,22 kg), de particules (-1,18 kg), de CO2 (-23,81 tonnes)

Par rapport à un véhicule thermique de norme EURO 6 (dernière norme en vigueur chez les constructeurs et moins fréquent sur les parcs des transporteurs), le bénéfice de l’utilisation du véhicule électrique se constate sur la réduction des émissions: des dioxydes d’azotes (-8,83 kg) et de CO2 (-23,81 tonnes).

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)