COLOMBIER-SAUGNIEU : « Le Bourgeois Gentilhomme » joué samedi à La Dauphinoise

COLOMBIER-SAUGNIEU : « Le Bourgeois Gentilhomme » joué samedi à La Dauphinoise

La municipalité de Colombier Saugnieu a fait le choix de mettre à l’affiche, des spectacles et pièces de théâtre pour ses habitant.e.s, afin qu’une offre culturelle soit proposée directement sur le territoire.

Ces propositions culturelles viennent compléter l’offre déjà existante consistant à faire bénéficier aux habitant.e.s, de la commune, de tarifs réduits offerts par la ville afin qu’ils puissent assister à la saison culturelle de l’Odyssée à Pusignan.
La première pièce de théâtre sur Colombier Saugnieu était programmée le 12 novembre 2016 avec une pièce grand classique de Molière « les Fourberies de Scapin » mais revisitée pour offrir une création contemporaine par la compagnie Art Scenic S’en est suivie la programmation du one woman show « Ah qu’il est bon d’être une femelle » par la comédienne Céline Frances, le 10 juin 2017.
C’est dans quelques jours un nouveau tableau qui sera proposé aux habitant.e.s, à savoir le 4 novembre, puisqu’ils auront le plaisir de pouvoir assister au « Bourgeois Gentilhomme », du grand Molière mais toujours revisité, cette fois par la compagnie « en route mauvaise troupe ». Cette pièce a notamment été programmée au niveau de la saison culturelle de Lyon puisqu’elle s’est tenue au mois d’août au Parc de Gerland et au Parc de la tête d’or, dans le cadre du festival « tout l’monde dehors !».

Synopsis : extraits: Monsieur Jourdain est un riche bourgeois dont l’obsession est d’appartenir à la noblesse. Pour y parvenir, il s’efforce d’acquérir les manières et la culture des gens de qualité, en multipliant les leçons particulières (musique, danse, escrime, philosophie). La fille de M. Jourdain, Lucile, aime Cléonte mais son père s’oppose à leur mariage parce qu’il n’est pas gentilhomme. Aussi les jeunes gens, soutenus par Mme Jourdain, Nicole (la bonne de M. Jourdain) et Covielle (le valet de Cléonte), vont-ils user d’un stratagème pour obtenir son accord, en utilisant son goût des honneurs.

Comédiens : Charlotte ROBIN, Amandine BARBIER, Franck REGNIER et Romain BRESSY

  • Samedi 4 Novembre à 20 heures, salle La Dauphinoise. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 16 ans. Une place offerte à chaque élève de CE2-CM1-CM2 de l’école Jules Ferry

Plus d’infos sur: http://www.mairie-colombiersaugnieu.fr/fr/actualite/165050/nouveau-leve-rideaux

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)