LYON Basket Fauteuil s’incline en Lorraine avec un effectif amoindri

LYON Basket Fauteuil s’incline en Lorraine avec un effectif amoindri

Pour le compte de la 6° journée de nationale A, les Gones se rendaient à Saint-Avold pour affronter une équipe aux ambitions de top 4 cette année.

Pour cette rencontre, l’effectif était privé de 4 joueurs : Fall, Djallali, Boulafa et Charlot.

Le début de match a été à l’avantage des locaux qui imposaient un jeu physique et rapide aux lyonnais dépassés en défense. L’attaque elle, réussit à trouver des solutions grâce à de beaux mouvements collectifs, mais l’écart est déjà de 9 points (21-12).
Le second quart temps va voir des lions appliqués des deux côtés du terrain et profiter des maladresses adverses pour remporter ce second quart-temps, l’écart est de 7 points à la mi-temps (36-29).
Au retour des vestiaires, les lyonnais vont être dominés en défense par un adversaire de qualité, l’écart est de 17 points à la fin de ce quart-temps notamment suite à de nombreuses maladresses des Gones.
Le dernier quart temps sera une formalité pour les locaux de Saint-Avold et les lyonnais, usés par le physique adverse, vont cumuler les pertes de balle.
 
Au final, une défaite logique 77-51. Les esprits, dès la sonnerie finale, sont tournés du côté de Strasbourg, lanterne rouge et futur adversaire des Gones samedi prochain. Un match d’une grande importance pour ne pas laisser le wagon du maintien s’éloigner !
SAINT-AVOLD bat LYON BASKET FAUTEUIL 77/51 (21-12 / 15-17 / 24-14 / 17-8)
Marqueurs lyonnais : Dahmani (19 pts), Szkopik (12), Dramé (8), Bensalem (6) & Moreton (6)
PHOTO A LA UNE : Moreton n°6 (Crédit : Nathalie Jamais)
CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)