VAULX-EN-VELIN | Le Vaulx en Velin Athlétisme monte en puissance

VAULX-EN-VELIN | Le Vaulx en Velin Athlétisme monte en puissance

Sena Kinhouande dresse un bilan global et annuel de la saison écoulée du Vaulx en Velin Athlétisme (V.V.A.), club dont elle assure la présidence depuis sa création.

« Cela a été une vraie première année, plutôt belle et surtout une bonne expérience humaine et sportive. On s’est affilié à l’OMS de Vaulx en Velin et à la Fédération Française d’ Athlétisme (F.F.A.) ce qui a permis à nos jeunes athlètes de pouvoir disputer leurs premières compétitions lors des Kids’ Athlé (en cross ou en salle). On les prépare d’ailleurs pour le Cross du Mamelon (du 10 décembre à Décines). Ils ont surtout pu découvrir ce qu’est l’athlétisme et ainsi mettre un pied dans le sport ».

Un effectif qui se monte à 24 licenciés (athlètes et dirigeants compris), suite à l’ouverture d’une nouvelle section, le baby éveil, pour les poussins de 5/8 ans. Le club se développe petit à petit et commence d’ailleurs à être reconnu grâce à ses interventions en milieu scolaire (en primaire), extra-scolaire (en centres sociaux) et son partenariat dans le cadre de l’opération « Champion de mon Quartier ».

 » On a le soutien de l’OMS et du Décines Meyzieu Athlétisme (D.M.A.), qui est notre club maître et nous apporte une aide logistique, humaine et administrative. La mairie prête aussi attention à notre appel qui est de bénéficier d’ infrastructures (vestiaires et espace d’ étirement et sauts) afin d’accueillir les licenciés dans de meilleures conditions. Je reste en tous cas optimiste devant l’enthousiasme de tous ces enfants très motivés et assidus ». conclut la présidente.

Séances le mercredi après-midi de 16 h à 18 h au Plateau Rousseau.

– Contact: Contact: vaulx.athletisme@gmail.com

PHOTO A LA UNE : Sena Kinhouande, présidente du Vaulx en Velin Athlétisme

 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (1)
  • comment-avatar
    Serrano 1 an

    Bonjour je voulai des renseignements pour les inscriptions du mois de septembre car ma fille voulai faire de la courses