MEYZIEU | Plan grand froid, la commune mobilisée par l’État

Suite au déclenchement du Plan grand froid par le préfet du Rhône et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, celui-ci a procédé à des réquisitions de gymnases, les Villes de Lyon et Meyzieu sont concernées.

À Meyzieu, les bénéficiaires de ce dispositif d’urgence sont des familles : des parents avec leurs enfants, soit au total 50 personnes. Ces familles, identifiées et orientées par la Maison de la Veille Sociale, sont mises à l’abri au gymnase du Carreau, pour un cycle de 10 jours, à partir de ce vendredi 1° décembre.

Sur place, l’Entraide Pierre Valdo, opérateur désigné par l’État, garantit la sécurité du lieu et des personnes, 24h/24. Elle assure également une veille sociale, avec une association partenaire. De plus, l’Entraide Pierre Valdo prend en charge l’ensemble des dépenses : les frais d’hébergement, ainsi que les repas des familles. L’objectif de ce dispositif d’urgence est de protéger temporairement les familles du froid hivernal, dans un espace collectif entièrement sécurisé, à l’intérieur comme aux abords du gymnase.

Assumant la responsabilité confiée par l’État à la Ville de Meyzieu, le Maire Christophe
Quiniou et Odette Garbrecht, adjointe déléguée aux solidarités, à la famille, à
l’insertion/emploi et au logement, ont répondu de manière réactive à cette mesure préfectorale, en faisant en sorte que tout se déroule pour le mieux pour les familles bénéficiaires, sans impacter la vie des Majolans.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)