Lyon Basket Fauteuil s’incline chez le champion de France

Lyon Basket Fauteuil s’incline chez le champion de France

Pour le compte de la 10° journée de championnat, les lyonnais se déplaçaient lors du dernier week-end, chez le champion de France, Meaux.

Pour ce dernier voyage de la phase aller, Moreton (blessé) et Fall étaient absents du côté lyonnais.
Le début du match va voir les deux équipes manquer d’adresse et faire durer le round d’observation. Le gymnase bien froid ne va pas aider à la mise en route des Gones en défense, l’attaque plutôt bien organisée tient le choc (18-14 au bout de 10 minutes).
Le second quart temps va voir les lyonnais manquer cruellement d’adresse notamment à mi-distance. Le jeu bien organisé des Meldois continuent et l’écart se creuse (33-24 à la mi-temps).

Malgré une équipe de Meaux difficile à manoeuvrer, les Gones ne vont pas lâcher et vont revenir à 3 petits points en milieu de 3° quart temps grâce à des possessions bien maîtrisées. Les champions de France vont alors accélérer et reprendre 6 points d’avance à l’entame des 10 dernières minutes. (45-39). Un quart temps positif où l’ensemble des joueurs lyonnais sur le terrain vont scorer.

Malheureusement pour les Gones, les Meldois vont dominer la raquette lyonnaise dans cette fin de match par l’intermédiaire de Bellers, auteur de 25 points sur la rencontre. Les rouges bafouillent leur basket et laissent les locaux s’envoler vers une victoire logique (62-49).

En résumé un match où les lions ont manqué de continuité dans le jeu et d’adresse face à une équipe habituée au haut du tableau.
Les dirigeants lyonnais adressent un grand merci au CS Meaux et à ses bénévoles pour son aide logistique dans ce déplacement.

  • CS Meaux Basket Fauteuil bat Lyon Basket Fauteuil 62/49 (18-14 / 15-10 / 12-15 / 17-10).
  • Marqueurs lyonnais : Dramé (6 pts), Dahmani (21), Boulafa (12), Djallali (6) & Bensalem (4)
  • Photo : Ait-Ouferoukh (n°4) (Crédit  Natahalie Jamais)

NOTA :Dernier match de l’année samedi à domicile (17 heures à la Halle des Sports), face à Le Cannet, un autre cador du championnat qui vient de s’imposer avec 80 points d’écarts (107-27) face à Strasbourg !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)