BRON | L’Office Municipal des Sports en assemblée générale

BRON | L’Office Municipal des Sports en assemblée générale

C’est dans la salle Guy Duboeuf du stade Pierre Duboeuf, que se tenait lundi soir l’annuelle assemblée générale de l’Office Municipal du Sport (O.M.S.) de Bron.

Une soirée lancée par la présidente de l’Office, Nathalie Georges, et démarrée par une assemblée extraordinaire, dans le but de procéder au vote du transfert du siège social de l’OMS, actuellement basé à la Halle des Sports. Une approbation à l’unanimité a ainsi validé un des nouveaux statuts désignant la salle Pierre Duboeuf comme futur siège.

Une grande majorité de la trentaine de clubs affiliés était représentée pour cette assemblée, au cours de laquelle retour a été fait sur les évènements & résultats sportifs marquants de 2017, sans oublier l’hommage rendu aux personnes (sportifs ou dirigeants) disparues.

Parmi les points abordés, on notera l’intégration d’un nouveau club, l’Ecole Lyonnaise de Sabre et l’annonce du résultat positif du bilan financier de l’exercice.

Lors de son intervention, le maire Jean-Michel Longueval a indiqué que « l’OMS respirait le dynamisme sportif de la ville » et n’a pas manqué de revenir sur deux inaugurations (tribune Charles Tourdes & boulodrome Henri Bayada) qui ont été d’ importants moments locaux.

Djamel Boudebibah, adjoint aux sports a quand lui indiqué que 62 manifestations sportives, sur 52 semaines, avaient eu lieu l’an dernier sur la commune, hors championnats. Rappelant également que la volonté municipale avait été depuis 3 ans, de ne pas baisser le budget alloué aux sports. Il a d’autre part annoncé en exclusivité la fermeture estivale du Centre Nautique, durant un mois et demi (du 29 juillet au 15 septembre 2018). Ceci afin de procéder au remplacement de tout le carrelage de l’établissement.

En fin de séance a été abordée la composition du nouveau comité directeur de l’OMS. Le bureau dirigeant qui a enregistré un départ pour une arrivée sera toujours constitué de 11 personnes. Suivant les statuts, la présidente a remis sa démission et en attendant lundi prochain, c’est Jacques Champier, ancien président durant 4 ans, qui assure l’intérim. Le nouveau bureau qui ne devrait pas subir de modifications majeures sera alors formé.

–  Retrouvez l’ACTU de l’OMS sur : https://www.omsbron.com

NEWSESTLYONNAIS - AG OMS 2018

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)