MEYZIEU |  » Ma commune a du cœur  » la ville labellisée

Hasard du calendrier, une semaine, jour pour jour après la St-Valentin, la Ville de Meyzieu obtenait le label « Ma commune a du cœur ».

En France, ce label sélectif récompense seulement 500 des 38.000 collectivités territoriales : celles qui installent des défibrillateurs et mènent des actions de sensibilisation aux risques cardiovasculaires.
À Meyzieu, 6 défibrillateurs sont installés dans différents équipements recevant du public : l’Hôtel de Ville, l’Octogone, le boulodrome, l’Espace Jean Poperen, la médiathèque et le poste de la Police municipale.

Par ailleurs près de 80 personnes, agents municipaux ou bénévoles d’associations ont été ou vont être formés à la bonne utilisation des défibrillateurs.
Avec deux cœurs sur trois possibles, Meyzieu se positionne donc parmi les communes volontaristes en matière de lutte contre les accidents cardiaques. La Ville poursuivra ses actions en 2018 puisque de nouvelles sessions de formation ainsi que l’installation d’autres défibrillateurs sont prévues dans les prochains mois.
Après la signature de la convention avec Axiom, pour la mise en place d’une mutuelle communale et l’accueil de permanences de la médiation de santé, la Ville réaffirme sa volonté de prendre soin de la santé des Majolans.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)