Vaulx-en-Velin / Villeurbanne | Rugby à XIII > les Lionnes du LVR/VVRL sombrent face à Toulouse

Vaulx-en-Velin / Villeurbanne | Rugby à XIII > les Lionnes du LVR/VVRL sombrent face à Toulouse

Cette rencontre face au leader toulousain et ancien champion de France était très attendue et redoutée par les Lionnes qui à l’aller avaient résisté une mi-temps avant d’échouer (32/18).

Est-ce la chaleur avec près de 30°C enregistrés samedi à Georges Lyvet ou l’excès de confiance suite à leur large victoire face à Lescure, toujours est il que les Lionnes vont passer à côté de leur match, paralysées par le jeu bien léché des Toulousaines. Elles vont d’autre part faire des fautes de placement et de main inhabituelles sur les premiers tenus. Profitant de l’aubaine les Zoulouzènes vont réussir une entame canon par 2 beaux essais en douze minutes menant 12/0 au bout d’un quart d’heure de jeu. Même si l’effectif était handicapé par l’absence de 3  titulaires dont Faida et Nina Zampa out pour le reste de la saison, et ensuite la malchance allait se poursuivre avec la blessure de Cristina, un des fers de lance qui quittait ses camarades sur un claquage. La circulation de balle plus rapide côté visiteur allait semer la panique dans la défense des Lionnes et les visiteuses par la centre Elodie Moinache envoyait en terre promise l’ailière Pauline Vayssiere à deux reprises et l’addition était lourde à la demi heure de jeu avec un cinglant 26/0. Juste avant la pause l’arrière Aude Goubairate allait inscrire le premier de ses 4 essais portant le score à la pause à 32/0.

Sermonnées par le coach Colin Niez, les Lionnes réagissaient en deuxième période mais timidement et les visiteuses inscrivaient 3 nouveaux essais. A l’heure de jeu, après une charge de Meissa, Aisse s’infiltre et marque en coin un essai non transformé. La réaction des Toulousaines ne se fait pas attendre et sur un relais Cyndia Mansard file en terre promise suivie quatre minutes plus tard par 2 nouveaux essais de l’arrière Aude Zoubairate. Dans les dernières minutes un rush de Elsa Bedu va perforer le rideau défensif et aller en dame entre les poteaux pour un essai transformé par Aisse qui a pris le relais de Ycene sortie aussi sur blessure.

Le leader Toulousain aura joué une belle partition samedi après midi après avoir assommé la semaine précédente les catalanes de St Estève 60/6. Justement le prochain déplacement,  le 6 Mai prochain, des Lionnes se fera chez ces mêmes Catalanes de St Estève.

—————————————————————————————————————————————–

A Villeurbanne (stade Lyvet): TOULOUSE Ovalie XIII bat LIONNES LVR/VVRL 60/10 (mi-temps 32/0)
Pour LVR/VVRL : 2 essais de Aissa Thiam (54°) Elsa Bedu (78°) & 1 transformation Aisse Thiam
Pour Toulouse Ovalie XIII: 11 essais Aurore Cazau (11°) Pauline Vaissiere (14° & 26°) Aimée Banuone (34°) Nadia OLM Cooper (19°) Aude Goubairate (37°) (46°)(68°) (70°) Elodie Moinache (42°) Cyndia Mansard (59°) & 8 transformations de Elodie Moinache (3) Pauline Vaissière (5)

NEwSESTLYONNAIS LIONNES_TOULOUSE

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)