VILLEURBANNE rendra hommage aux Justes de France lundi 16 juillet

VILLEURBANNE rendra hommage aux Justes de France lundi 16 juillet

L’actrice Valérie Karsenti lira des extraits d’ « Une vie » de Simone Veil. Entre force des mots et émotion musicale !

Lundi 16 juillet, l’heure sera au souvenir, dans les salons de l’hôtel de ville de Villeurbanne, en mémoire des Justes de France, ces femmes et ces hommes qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, ont caché et sauvé des Juifs, au péril de leur propre vie.
Cette année, la comédienne Valérie Karsenti lira des extraits de l’autobiographie de Simone Veil, « Une vie ». L’actrice, formée à l’Ensatt (École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre), apparaît régulièrement au cinéma, au théâtre et à la télévision, où elle est connue du grand public pour son rôle dans Scènes de ménage, série
concerné diffusée sur M6. Elle donnera à partager le destin tragique et exceptionnel de Simone Veil.
La lecture évoquera sa jeunesse, alors qu’elle s’appelait encore Simone Jacob, sa déportation et celle de sa famille, son engagement, la personnalité qu’elle devint et resta jusqu’à sa mort, le 30 juin 2017.
Cette lecture sera accompagnée par le violoniste Dimitri Artemenko qui jouera des extraits d’œuvres de Chostakovitch, Satie et Bach, des thèmes de folklore juif et ses propres compositions, ajustées au texte.
Lundi 16 juillet à 11 h, dans les salons de l’hôtel de ville : entrée libre dans la limite des places disponibles.

–  Retrouvez l’ACTU de la commune sur : http://www.villeurbanne.fr

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)