VAULX-EN-VELIN | Rugby à XIII > les Lionnes s’inclinent avec les honneurs en finale championnat Elite

VAULX-EN-VELIN | Rugby à XIII > les Lionnes s’inclinent avec les honneurs en finale championnat Elite

Cette finale opposait le leader incontesté de la poule, Toulouse Ovalie qui n’avait connu qu’une seule défaite cette saison, face aux Lionnes de LVR/VVRL.

Ces dernières auront défendu chèrement leurs chances jusqu’au bout. Si les Zoulouzènes ont largement mérité leur titre de Championnes de France, elles auront aussi produit beaucoup de déchets. Ceci grâce à une défense accrocheuse et courageuse des Lionnes qui vont revenir au score à la pause suite à un essai à la 24° minute de Meissa Bouguessa qui évite 3 toulousaines et d’une toupie marque dans l’en but un essai transformé par Ycène. (16/6). Dix minutes plus tard Ycène transmet la balle à Fayina Mousa qui met dans le vent la défense adverse et marque dans l’en but un essai non transformé. 16/10 à la pause. L’exploit est encore possible….

Au retour des vestiaires, la toulousaine Aude Goubairate zig zague dans la défense des Lionnes et envoie derrière la ligne Celine Galibert pour un essai non transformé. Les Lionnes vont ensuite réaliser un temps fort et occuper le camp des Toulousaines, mais à chaque fois des fautes de main viendront vendanger des occasions d’essai. A l’heure de jeu, sur un tenu joué rapidement par Fayina, Amel Mohandi s’infiltre et va en dame pour un essai non transformé. Dans le dernier quart d’heure, sur une sortie de mélée favorable, Elodie Monach va en dame pour un essai (28/14).

Ce sera le score final. Félicitations aux deux équipes pour cette finale qui aura vu 9 essais marqués et d’une grande correction. Les Zoulouzenes remportent là leur 2° titre. Un grand bravo aussi aux LIONNES qui après avoir été championnes de Division nationale en Juin 2017, échouent en finale de la division Elite un an après.

A Barcarès : Toulouse Ovalie bat les Lionnes LVR VVRL 28/14 (mi-temps 16/10)

Pour les LIONNES LVR/VVRL : 3 essais : Meissa Bouguessa (24°) Fayina Mousa (35°) Amel Mohandi (60°) & 2 transformations d’ Ycène Sekmakdji.

Pour TOULOUSE OVALIE : 6 essais Elodie Monach (10°) (65e) Aude Goubeirate (19°) (28°), Céline Galibert (42°) Myriam Ashbari (57°) 2 Transformations de Pauline Vayssiere & Elodie Monach.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)