GENAS | L’Union Nationale des Combattants accueille les militaires français présents sur le territoire algérien entre 1962 et 1964

GENAS | L’Union Nationale des Combattants accueille les militaires français présents sur le territoire algérien entre 1962 et 1964

L’Union Nationale des Combattants (UNC) se montre satisfaite de l’attribution de la carte du combattant aux militaires ayant servi sur le territoire algérien de 1962 à 1964.

L’UNC du département du Rhône se félicite de la décision prise par le gouvernement d’attribuer aux militaires français présents sur le territoire algérien entre les mois de juillet 1962 et juillet 1964, la carte du combattant dans le cadre du projet de loi de finances pour 2019.

Pendant plus de 30 ans, l’UNC a été la seule association du monde combattant à se démener pour remédier à cette injustice, qui consistait à refuser le statut de combattant à ceux qui servaient sur le territoire algérien pendant cette période mais qui reconnaissait que ceux qui avaient été tués (plus de 500 de 1962 à 1964) étaient « Morts pour la France »!
Ces derniers mois, l’UNC avait cependant constaté avec satisfaction le ralliement d’autres associations à sa position, même celles qui persistent à croire que la guerre d’Algérie s’est terminée le 19 mars 1962.

L’UNC de Genas, désormais présidée par Didier Huchette qui a succédé à Jean Louis Mabrut, invite les intéressés à la contacter dès à présent, celle-ci se proposant de les aider dans la constitution de leur dossier.

Contact : Didier Huchette (Président de la section Union Nationale des Combattants de Genas, 45, rue de la République à Genas, par mail à : uncgenas@orange.fr ou unc69.genas.prdt@gmail.com

PHOTO A LA UNE (de gauche à droite) : Jean Louis Mabrut (ex-président de l’UNC locale et son successeur Didier Huchette).

NEWSESTLYONNAIS - UNC GENAS

De gauche à droite : Jean Louis Mabrut (ex-président de l’UNC locale et son successeur Didier Huchette).

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)