VAULX-EN-VELIN | Kassim Chekoumar > figure incontournable du Taekwondo Club

VAULX-EN-VELIN | Kassim Chekoumar > figure incontournable du Taekwondo Club

Des générations de pratiquants du Taekwondo Club de Vaulx en Velin ont eu l’occasion de croiser sur les tatamis du Dojo du Palais des Sports, Kassim, membre du club depuis deux décennies.

A 77 ans, il est le doyen d’un effectif approchant les 400 membres et accueillis dès l’âge de 4 ans.  » J’ai débuté le taekwondo en 1968 au Vietnam dont je suis originaire et suis arrivé en France en 1987. » confie cette ceinture noire 4° dan, père de 6 enfants et grand-père à 6 reprises et qui a donné le virus de la discipline à la moitié d’entre eux !

Cet ex technicien-monteur en coupe-feu et emprisonné plusieurs années durant la guerre dans son pays, avoue pratiquer d’abord le sport pour être en bonne santé. Chaque jour une petite heure de marche ou un peu de course à pied au plateau Rousseau ceci sans compter sa séance d’entrainement au club tous les soirs ! Une section où sa fidélité et son engagement sont exemplaires arrivant le premier à la salle et en partant le dernier ! Les parents l’aiment bien et les enfants l’adorent !

« On est vraiment dans l’intergénérationnel et les valeurs du club  » déclare Nadir Aroudj, directeur sportif et fondateur de la section vaudaise.  » Il donne toujours de bons conseils, apaise et apporte beaucoup aux entrainements notamment sur le plan du respect naturel. Son langage est universel et il sait se faire comprendre par ses regards ou ses gestes. Il a vraiment le sens de la communication. Il a cette philosophie asiatique et forme encore les ceintures noires pour les techniques « .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)