CALUIRE : TENNIS | L’Open de Caluire et Cuire nouvelle version démarre ce lundi

CALUIRE : TENNIS | L’Open de Caluire et Cuire nouvelle version démarre ce lundi

Pour cette édition qui se déroulera jusqu’au 16 septembre prochain, ce tournoi bénéficiera du label fédéral « CNGT » (Circuit National des Grands Tournois), dans les 2 tableaux (féminin & masculin).

2 labels fédéraux qui propulsent cet Open à un haut niveau dans la hiérarchie des tournois de tennis sur terre battue. Organisé sur les courts du FCL Tennis, l’Open de Caluire-et-Cuire proposera des conditions de jeu et d’accueil privilégiées aux joueurs comme aux spectateurs . La distinction « Club Roland Garros » permet au club organisateur  d’intégrer le cercle prisé des 100 clubs FFT reconnus pour leurs installations en Terre Battue. Le label CNGT (Circuit National des Grands Tournois) référence le tournoi parmi les 80 plus grands tournois français et offre une garantie supplémentaire en matière de spectacle en proposant un tableau final composé de joueur(se)s parmi les 100 meilleur(e)s français(e)s.

Les 2 dernières éditions ont encouragés l’équipe dirigeante du FCL Tennis à franchir un cap en raison du regain d’ attractivité en compétiteurs (+ de 400 joueurs) comme en spectateurs. Ce désir de « grandir » est couplé à celui de proposer une compétition à la hauteur du niveau des joueurs de l’académie du club et les voir évoluer sur les courts qu’ils foulent toute l’année à l’entrainement.

L’équipe organisatrice de l’Open de Caluire-et-Cuire sera coordonnée par Cédric Roche, directeur du tournoi et directeur sportif du FCL Tennis depuis 2014 et la partie sportive sera sous la responsabilité de Bernard Joffraud, traditionnel juge-arbitre des tournois du FCL Tennis. Il sera épaulé par une équipe avec laquelle il assurera la gestion sportive des tableaux : effectifs, convocations, accueil, permanences et gestion des arbitres. Séverine Auvray, responsable administrative du club aura la responsabilité de coordonner le réceptif et assurera en outre le suivi administratif du tournoi. L’entretien des courts et des installations, autre secteur « clé » pour garantir la qualité des matchs, sera sous la responsabilité de François Keller. Enfin, toujours très précieux dans l’organisation d’événements associatifs,
la réussite de cette édition passera une nouvelle fois par le dévouement des bénévoles.

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)