GENAS | Nouveau point sur les travaux de la Rue de la République

GENAS | Nouveau point sur les travaux de la Rue de la République

Durant les travaux de réhabilitation de la rue de la République, retrouvez régulièrement des infos pratiques communiquées par le « service Grands Projets de la Ville de Genas ».

La phase 3 des travaux bat son plein depuis le 24 septembre. Dans cette édition n°8 de la newsletter, des précisions sont apportées sur cette nouvelle étape des travaux à hauteur du parking G. Milan et quelques informations insolites sur les réseaux !

Phase 3 : 2 chantiers pour une métamorphose encore plus rapide : Depuis le 24 septembre le rythme des travaux s’est accéléré : deux chantiers sont conduits parallèlement. D’un côté, suite des travaux du « dessous » de la rue, de l’autre, début des travaux d’aménagement de surface, là où le « dessous » est d’ores et déjà terminé. Objectif de ces deux zones de chantier en simultané : réduire la durée totale des travaux. Des périmètres de travaux bien délimités, conçus afin que les véhicules circulent de part et d’autre de la rue, toujours en sens unique direction place de la République.

Cette troisième phase durera 5 semaines, pour les travaux de réseaux, et un peu plus de 7 semaines pour les travaux de surface.

Le parking Germaine Milan fait peau neuve : Le parking G. Milan (entre la boucherie Obert et l’Instant poudré) sera le premier à faire peau neuve dans le cadre des travaux d’aménagement de surface. Il sera donc indisponible durant son «lifting» jusqu’à mi-novembre. ll restera, dès sa réouverture, toujours en zone bleue et les espaces verts seront plantés au printemps. Des stationnements longitudinaux, et en zone bleue, seront à nouveau disponibles côté pair, entre la Caisse d’Épargne et le Bouquet d’Ophélie. Et bien sûr, le parking temporaire, près de l’allée Ferrier est toujours à votre disposition (en zone bleue) comme les parkings du parvis de l’église, de la place de Ronshausen, des Tuileries.

Le saviez-vous ?

Désormais ce sont 3 réseaux humides séparés, et pour l’essentiel neufs, qui s’étirent sous la rue : 355 m pour les eaux usées (assainissement), 200 m pour les eaux pluviales et 375 m pour l’eau potable. Alors qu’avant, les eaux usées et pluviales s’écoulaient dans le même tuyau : cela ne sera plus le cas !
Un enjeu environnemental majeur puisque les eaux pluviales n’iront plus saturer les stations d’épuration. L’eau de pluie sera directement évacuée vers les bassins d’infiltration puis dans le milieu naturel. En cas d’orage les réseaux ne montent plus en pression et les eaux sales restent canalisées.
Au total, 134 regards seront disséminés le long de la rue, alors que 2 145 m de tuyaux (réseaux + branchements) se faufileront sous vos pieds en toute discrétion !
–  Renseignements sur ces travaux : Tél : 06. 21. 60. 23. 79 ou : grands.projets@ville-genas.fr

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)