MIONS | Deux nouveaux terrains de tennis inaugurés samedi matin

MIONS | Deux nouveaux terrains de tennis inaugurés samedi matin

Il y avait foule samedi matin pour cet évènement important pour la vie locale et pour le développement du Tennis Club de Mions.

De nombreuses personnalités comme Étienne Blanc (1° vice-président de la région Auvergne Rhône-Alpes), Claude Cohen (maire de Mions), Patrick Luquet (représentant la Fédération Française de Tennis, responsable du développement des clubs sur la région AURA), Jean Michel Saponara (adjoint aux sports), Philippe Tarri (président de l’OMS de Mions) étaient entre autres, présentes pour cette inauguration officielle.

Stéphane Bellintani, le président du TC MIONS a, lors de son discours de bienvenue indiqué :  » Inaugurer ces terrains est un moment fort pour notre club et je voudrais remercier un certain nombre de personnes. Tous les projets que je soumettais pour le club ont été menés à bien 2 ans après : pour exemple, les plus importants : réparation des terrains 3 et 4, rénovation du club house et donc aujourd’hui refonte complète des terrains 1 et 2 qui étaient les 2 premiers terrains crées dans les années 70 et n’avaient jamais été refaits avant.

Il a fallu aussi du soutien extérieur et à ce titre je voudrais remercier la région Rhône-Alpes, son soutien financier a été décisif et la Fédération Française de Tennis pour l’aide financière que nous avons eu, mais également pour tous les précieux conseils que nous recevons de Sylvie Sorg depuis 2 ans et pour l’ accompagnement spécifique de Stéphane Costarella sur ce projet. Tes conseils ont été précieux et avisés et cette réussite est aussi la tienne.

Cette inauguration à mes yeux n’est qu’une étape, nous espérons pouvoir compter sur votre aide pour la création de 2 nouveaux courts couverts et d’un nouveau lieu de vie dans les prochains mois… euh pardon année !. Au-delà des chiffres énoncés, je pense que ce que nous avons réussi à construire c’est une aventure humaine, on a transformé un sport par essence très individualiste en une aventure collective ou se mêlent entraide, partage, fierté d’appartenance et esprit d’équipe. Plus que tout chiffre ou tout trophée, cet esprit d’équipe est pour moi la plus belle des récompenses possibles ! Et c’est un travail de longue haleine que nous avons fait avec l’équipe de bénévoles qui m’entoure : Stéphanie Colonna (gardienne du temple, travailleuse de l’ombre), Florence Savalle (autre travailleuse de l’ombre, toujours présente dans les moments importants on sait qu’on peut compter sur elle !), Nabila (dernière arrivée dans le bureau, comme les autres filles, ultra carrée et consciencieuse), Mathieu Garnier (mon vice-président, le club est sa 2° maison, il est né sur les terrains), Fred Begon (qui sait tout faire, peindre le nom de la ville sur les terrains, préparer des saucisses frites pour 50 enfants morts de faim, réparer tout ce qui est cassé, bref il est au bricolage ce que Federer est au tennis ! ).

Et je n’oublie pas l’équipe enseignante, maillon essentiel de la vie d’un club, Jean Laurent, Nicolas et Philippe qui sont en charge de l’école de tennis enfant et des cours adultes. Il faut aussi remercier toutes celles et ceux qui se mobilisent lors de nos temps forts : les permanences pour le tournoi par exemple, ou pour représenter le club lors des événements organisés par la commune ou l’OMS. Enfin merci à tous pour la confiance que vous m’accordez c’est un honneur d’être votre président !  »

Le Tennis Club de Mions en bref :

  • en 2015 : 158 adhérents.
  • 70 nouveaux adhérents cette année.
  • 250 aujourd’hui, et avec les personnes qui prendront des cotisations saisonnières, le club devrait finir l’année aux alentours de 270/280.
  • 3 salariés : Jean Laurent, Nicolas et Philippe qui entrainent les enfants et les adultes.
  • des stages organisés pendant les vacances scolaires, avec notamment 50 enfants sur 2 semaines l’été dernier.

Retrouvez l’ACTU du club sur : https://www.facebook.com/tcmions

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

 

 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)