DECINES | La salle d’escrime baptisée salle d’armes Sophie Nabeth !

DECINES | La salle d’escrime baptisée salle d’armes Sophie Nabeth !

En préalable à la séance d'entrainement de jeunes compétiteurs, une cérémonie officielle s'est déroulée mardi soir, dans la salle d'escrime du gymnase Becquerel.

La rédaction de newsestlyonnais.fr était présente lors de l’inauguration de cet équipement municipal qui aura subi durant l’été (après des travaux de peinture en 2017) une rénovation intérieure complète pour un budget total de 42.000 €. Une nouvelle dalle en béton a ainsi été recoulée et 6 nouvelles pistes (contre 4 auparavant) ont été installées. Des travaux qui devenaient indispensables pour cause de dangerosité de l’ancienne salle mais aussi de non-conformité pour une pratique moderne de la discipline.

Séance émotion au moment de dévoiler la plaque posée à droite en entrant dans cette belle salle puisqu’à sa grande surprise Sophie Nabeth (à la tête du CS Décines Escrime de 2007 à 2017 et aujourd’hui présidente du Comité du Rhône) découvrait qu’elle porterait dorénavant son nom !

Lors du discours inaugural, Nathalie Marion (présidente du club) et Laurence Fautra (maire de Décines) n’ont pas manqué de féliciter Sophie Nabeth pour sa décennie de présidence pendant laquelle elle a su remonter une section qui était aux portes de la fermeture et à présent pour sa grande disponibilité et ses bons conseils.

NOTA : Le club compte à ce jour 35 licenciés, contre 23 en 2017 « en étant le seul à remonter ses effectifs dans le secteur, certainement un effet positif de l’organisation fin mai dernier, du championnat de France M 20 à Décines ! « confie la présidente .

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)